Notre pensée aujourd'hui, est sous la dominance ontologique de la mort.
Hans Jonas
Ce qu'est la beauté, je l'ignore.
Albrecht Dürer
C'est bizarre, je me serais volontiers proclamé libertin, avant de savoir ce que c'était que le libertinage. Je croyais que Don Juan et Valmont étaient des cyniques, des libres-penseurs, des types à la coule, quoi, comme disait mon grand-père Gérard. Mais ils ne sont que des spécialistes de la parade nuptiale, qui ont élevé la danse du dindon au rand d'art.
Anne Percin
La règle de base pour ses négociations : faites marrer les gens, que ce soit pour les mettre à l'aise ou, au contraire, pour les déconcerter.
Antoine Riboud
Quand passe le temps, passe mes envies. Quand passe le temps, la vie passe aussi. Quand passe le temps l'amour nous suit. Quand passe le temps, la mort nous poursuit. Quand le temps a passé et que la mort nous a pris, c'est le chemin de la liberté libérée de notre esprit.
Descrea
La lucidité complète, c'est le néant.
Emil Cioran
Je suis né avec le désir de mourir.
Gustave Flaubert
Dès qu'un homme de gauche reçoit quelques tomates avec le soutien des masses laborieuses, il s'empresse de mener une politique de droite.
Guy Konopnicki
Ceste ordonnance n'egala pas tous les citoyens en facultez et en biens, comme Lycurgus avoit fait les Lacedemoniens.
Jacques Amyot
Aussi, voyant qu'il ne pouvait rien apprendre de relatif à l'invasion tartare, écrivit-il sur son carnet : Voyageurs d'une discrétion absolue. En matière politique, très durs à la détente.
Jules Verne
On envie plus fortement la beauté, la noblesse de la race, c'est-à-dire des qualités congénitales, que la richesse, le rang, la célébrité ou les honneurs.
Max Scheler
Il est toujours stupide de donner des conseils, mais en donner de bons est absolument fatal.
Oscar Wilde
Si les tueurs étaient des possédés, mes compagnons morts étaient les dépossédés. Dépossédés de leur art et de leur violente insouciance, dépossédés de toute vie.
Philippe Lançon
En la bouche du discret, Ce qui est public est secret.
Proverbe Espagnol
Ses yeux à l'abandon.
Stendhal
L'esprit, comme la nature, a horreur du vide. Dans le vide, la nature met l'amour ; l'esprit, souvent, y met la haine. La haine occupe.
Victor Hugo