Ce qui est important, ce n'est pas ce qui nous arrive, c'est la manière dont on le prend.
Hans Selye
Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage.
Bible
Tout est joué avant que nous ayons douze ans.
Charles Péguy
Une belle âme est portée vers les grandes affections et une tête forte tend aux grandes idées.
Honoré de Balzac
Pour tirer le meilleur parti des connaissances acquises, pour en extraire toute la richesse, il importe de ne pas s'y habituer trop vite, de se laisser le temps de la surprise et de l'étonnement.
Hubert Reeves
La solitude est un cadeau royal que nous repoussons parce qu'en cet état nous nous découvrons infiniment libre et que la liberté est ce à quoi nous sommes le moins prêts.
Jacqueline Kelen
Dubois (en parlant de sa femme) : - Elle sera pendue. Elle en fera une scène au bout de la corde ! D'ailleurs elle a toujours eu tendance à étouffer.
Jacques Ferron
Si vous ne vous lancez pas, un peu comme un parachutiste convaincu que la toile va s'ouvrir, il n'y a pas d'écriture en tant que telle. Écrire, c'est se jeter dans le vide en se disant je serai rattrapé ; par le sens, évidemment.
Jean Rouaud
On peut juger des penseurs lamentables, mais qu'on n'invoque pas pour cela le fait qu'ils sont célèbres.
Jean-François Lyotard
Je crois qu'il en va de l'amour des hommes comme de l'infarctus des femmes. Il n'est jamais détecté, parce qu'il a de tout autres symptômes !
Katarina Mazetti
Les incessants progrès de la chirurgie, de la médecine et de la pharmacie sont angoissants : de quoi mourra-t-on dans vingt ans ?
Philippe Bouvard
On ne construit pas le progrès social à coup de déficits.
Pierre Bérégovoy
Le savon est gris, mais il lave blanc.
Proverbe Russe
Le bonheur compense en intensité ce qui lui manque en durée.
Robert Frost
Pauvres messieurs auxquels on interdit de fumer leur cigare parce que la fumée risque de réveiller le chat que la demoiselle a dans la gorge !
Roland Topor
Quelle considération, quel respect bas pour un homme qui évidemment a doublé et triplé sa fortune, depuis qu'il administre le bien des pauvres !
Stendhal