Un gamin qui vit dans la rue est un peu comme une mauvaise herbe. Plus il y reste, plus il sera difficile de l'en arracher.
Harlan Coben
Sa mère lui disait qu'au nom de la réconciliation, et pour éviter de causer de la peine, on était parfois obligé d'omettre quelque chose, et même de mentir. Dire la vérité est parfois plus dur que mentir.
Aharon Appelfeld
Que la lumière soif... Et la lumière but.
André Beucler
Persuadé qu'en amour on gagne toujours de bonne guerre ce qu'on peut obtenir par adresse, on ne voit pas qu'il ait jamais témoigné le moindre repentir de cette supercherie de cette supercherie.
Antoine Hamilton
Un homme cache en vain ce qu'il est en secret.
Eustache Le Noble
Plus l'homme est agile d'esprit plus il a besoin de Dieu pour le protéger de penser qu'il sait tout.
George Webb
Ne pas se soucier du qu'en-dira-t-on. Ne pas se soucier des poupées. Ne pas se soucier du passé. Ne pas se soucier du futur. Ne pas se soucier de devenir grande. Ne pas se soucier de ne pas être la première. Ne pas se soucier de triompher.
Gilles Leroy
La mafia est une organisation de secours mutuel qui agit aux dépens de la société civile et pour l'avantage de ses seuls membres.
Giovanni Falcone
Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son coeur.
Gustave Flaubert
L'esprit de défiance nous fait croire que tout le monde est capable de nous tromper.
Jean de La Bruyère
C'est l'homme qui rend l'homme semblable à la bête humaine.
Jean-Paul Lebourhis
Pourquoi est-ce que le sirop de citron est fait avec des produits chimiques alors que le liquide pour laver la vaisselle est à base de vrai citron ?
Jerry Seinfeld
Si le propre de la vie est d'adapter l'individu à son milieu, le propre de la volonté est de l'en soustraire.
Nicolas Grimaldi
A propos de notre siècle : le Moyen Age le plus performant...
Philippe Favier
A tout bon compte revenir.
Proverbe Français
La journée (la vie) est courte, l'ouvrage long, les ouvriers paresseux, le salaire considérable ; et le maître (Dieu) presse.
Proverbe Juifs