Quand on se retrouve enfermé dans le noir, seul avec ses pensées, l'esprit se tourne en dedans et c'est la débandade.
Harlan Coben
L'amour est l'émotion la plus importante que l'on puisse éprouver. Que ce soit l'amour que l'on voue à Dieu ou à un autre être humain, c'est la plus puissante, la plus énorme, la plus incroyable des expériences
Anna Todd
La source des problèmes, c'est toujours vous-mêmes
Carlos Ghosn
Honni soit de Sainte Marie - Qui empire quand se marie !
Chrétien de Troyes
Un voyageur est une espèce d'historien ; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire ; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre.
François-René de Chateaubriand
Il est plus tard que tu ne penses.
Gilbert Cesbron
Certains souhaitent qu'il pleuve sous prétexte qu'ils se sont embarrassés d'un parapluie.
Grégoire Lacroix
Il est vrai que les épreuves par où doivent passer les amants sont les plus terribles qu'il y ait au monde. Pas plus qu'on ne pourrait épuiser la mer, nul ne saurait énumérer dans un livre les maux de l'amour.
Guillaume de Lorris
La popularité n'est pas une garantie de qualité.
Indira Gandhi
Qu'il te suffise, disait-il à sa femme, qu'en réalité je te sois fidèle ; mais permets-moi au moins les apparences d'un mari qui trompe sa femme.
Jules Renard
Si Dieu les eût livrés à la corruption de leur coeur, il n'y eût point eu de pécheurs plus perdus et plus abandonnés à tous les vices.
Louis Bourdaloue
Une maison - Perce dans le silence - Le secret de la neige.
Natsume Soseki
Le ciel tiède et pâle de la pensive contrée qui s'ouvre devant nous a toutes les fraîcheurs du regard des races primitives, il ignore la somptueuse tristesse de mûrir.
O. V. de L. Milosz
De quoi sont faits nos jours ? De la même eau que vos rêves, d'espoir à peine déçus.
Pierre Ducrozet
Il ne vaut mieux ne pas commencer que de cesser.
Sénèque
J'ai trente ans et je n'ai encore rien pu réaliser de ce que je souhaitais. Toujours embauché, débauché, et chaque mois, je vieillis d'une année. Je n'ai rien vu du monde, rien obtenu de la vie si ce n'est cet espoir : cela viendra, c'est le commencement.
Stefan Zweig