Il y a des choses qu'on range, qu'on colle au fond d'un placard, qu'on pense ne plus revoir - mais qu'on ne se résout pas à mettre à la poubelle. Un peu comme les rêves, quoi.
Harlan Coben
Si toutes les catastrophes permettaient à un amour fou de naître, alors je raffolerais les décombres ! La vie n'a pas le droit d'être décevante.
Alexandre Jardin
Quand on ne sait même plus ce qu'on doit revendiquer, on se contente d'émeutes.
Alina Reyes
L'amour, c'est un regard, une sorte de laser du coeur, qui transperce les apparences, le décor, le mensonge extérieur, pour capter au-delà la vérité de l'être.
Anne Zamberlan
Ca arrive sans arrêt que des femmes accouchent n'importe où. Dans les autobus, dans les trains, dans les ascenseurs, dans les voitures.
Francis Veber
Et sans doute l'être du résistant torturé devient-il un être-pour-la-mort mais c'est aussi un être ouvert au monde, projeté vers les autres : un être-avec, dont la mort individuelle, éventuelle, probable, nourrit la vie.
Jorge Semprún
Quand j'ai fini de travailler, je ne perds pas de temps
Meryem Alaoui
Les amours sont comme les empires : que disparaisse l'idée sur laquelle ils sont bâtis, ils périssent avec elle.
Milan Kundera
Extrême cruauté de notre société. On accepte seulement les "couples" comme dans l'Arche de Noé. Malheur à qui veut aller son chemin, solitaire.
Monique Bosco
On est plus méchant et plus lâche en rêve qu'au réveil. Et peut-être que cette vie elle-même n'est que le rêve d'une autre vie, où l'amour serait sans cruauté, l'amitié sincère ; où les croyants croiraient à leur croix, les poètes à leur délire.
Paul-Jean Toulet
L'homme est une bête féroce, par elle-même apprivoisée.
Pierre Reverdy
Une déclaration d'amour est une opinion du coeur.
Robert Brisebois
Ma femme ! Qui a inventé cette possession ridicule ?
Roger Fournier
Il lui manquait la sérénité que donne au vrai artiste l'expérience d'une longue incompréhension des hommes et de leur bêtise incurable.
Romain Rolland
Je t'aimerai, ma jeune folle, un peu plus que toujours, longtemps !
Théophile Gautier
(Alors qu'on lui demandait quelle devait être la principale qualité d'un politicien) - C'est la capacité de prédire ce qui va arriver demain, le mois prochain, et l'année prochaine ; et, après, d'expliquer pourquoi cela ne s'est pas passé.
Winston Churchill