Il n'aimait pas le calme. Il préférait l'effervescence, le bruit, la foule des adolescents, les sacs à dos, la fureur de vivre.
Harlan Coben
Vous savez ce qu'on dit à propos des Navajos : la famille typique comprend un aïeul, les parents, 3,2 enfants, et un anthropologue.
Alison Lurie
C'est la pensée qui donne au style sa beauté, mais chez les pseudo-penseurs c'est le style qui doit orner les pensées.
Arthur Schopenhauer
Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent, c'est le seul.
Christine Orban
Je suis un Païen de l'an 2000, à la fois post-chrétien et post-rationaliste. Ainsi je ne renie pas la Raison ni n'exalte l'irrationalité.
Christopher Gérard
Le bonheur est toujours à la portée de celui qui sait le goûter.
François de La Rochefoucauld
On ne cogne pas assez ses semblables. Dommage, ça les rendrait un peu plus semblables.
Frédéric Dard
Oh, cher Journal. Ma jeunesse a passé, mais la sagesse de l'âge peine à se révéler. Pourquoi est-ce si dur d'être adulte en ce monde ?
Gary Shteyngart
La crédulité des femmes est sans bornes, parce qu'elles se croient seules à savoir bien mentir.
Jacques Natanson
Les amours de mes amies sont mes amours.
Jacques Rigaut
On se laisse attirer par la faiblesse, parce que c'est doux et tiède, et on s'y abandonne, et on finit pas sombrer dans la veulerie.
Jean-François Somain
Il s'agit, vous le savez peut-être, d'interdire, pour des raisons de moralité, l'existence de casinos avec jeux de hasard dans un certain rayon autour de Paris.
Jules Romains
Peut-être que c'est seulement quand les gens sont morts que nous pouvons montrer en toute sécurité combien nous les aimons. Nous savons alors qu'ils ne risquent plus d'exploiter nos sentiments.
P. D. James
L'âge mûr de l'homme s'apparente à celui des poires. Dans les deux cas, c'est la queue qui lâche. En amour il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes, le reste n'est que du remplissage.
Sim
Insensés avec les fous, justes et sages avec les amis de la sagesse et de l'équité, nous prenons le caractère de ceux qui nous environnent.
Théognis de Mégare
Je ne défendrai point la veuve et je n'attaquerai point l'orphelin. Plus de toge, plus de stage. Voilà ma radiation obtenue.
Victor Hugo