L'avenir se vit au présent. Un présent qui ne se conjugue pas. Ou uniquement au mode infinitif. Parce que aujourd'hui ressemble à hier, et demain à aujourd'hui
Harold Cobert
Il n'y a pas un être civilisé qui, en se levant le matin, ne reconnaisse la souveraineté de l'argent, sans lequel il n'aurait ni le toit qui l'abrite, ni le lit où il se couche, ni le pain qu'il mange...
Alexandre Dumas
J'ai jeté ma vie aux délices, Je souris à la volupté...
Alfred de Vigny
Le théâtre, c'est précisément l'éphémère, il est dans sa nature de disparaître, comme les événements politiques, comme les vies elles-mêmes.
Antoine Vitez
Si tu n'as pas de prunelle, tu manqueras de lumière.
Bible
L'expérience se paye si cher, qu'il faut bien pardonner à ceux qui l'ont acquise de la prendre pour la sagesse.
Désiré Nisard
Il disait que la cellule humaine est vivante, qu'elle circule. Et que la sphère de la pensée humaine collective approche de son terme, de l'explosion finale. Il a existé un chameau nord-américain. Où est-il à présent ?
Don DeLillo
S'ennuyer c'est chiquer du temps.
Emil Cioran
Se mettre à plat ventre, c'est bien. Toutefois cette position est incommode pour lécher la main de celui qui vous donne des coups de pied dans le derrière.
Erik Satie
Les artistes sont les antennes de la race.
Ezra Pound
Tout ce qu'il a passé tant d'années à enfouir va être exposé au grand jour, son intimité étalée, ses secrets éventrés, les plus importants comme les plus dérisoires. Famille, amitiés ou réputation seront pulvérisées, sans épargner la douleur, ni les sentiments. Une instruction judiciaire ressemble à une dévastation.
Florence Aubenas
La raison, le jugement, viennent lentement, les préjugés accourent en foule.
Jean-Jacques Rousseau
J'ai compris une chose : n'importe qui est capable de critiquer, mais il faut être brillant pour prodiguer des louanges.
Louise Penny
Gâteux : Il a les défauts de l'enfance sans en avoir les agréments.
Max Favalelli
La gratitude rend heureux parce qu'on en fait si rarement l'expérience tangible.
Stefan Zweig
Le beau c'est l'imprévu.
Thomas Bernhard