Je ne cherche certainement pas l'universalité. J'ai assez à faire pour écrire une foutue pièce !
Harold Pinter
L'hygiène sanitaire ne va pas sans hygiène mentale.
Amélie Nothomb
Bien sûr qu'il pense à Ksenia, à Iakov, à Grigori même, et à tous les autres. Tous nichés dans un coin de sa tête à lui dire hé là, mon vieux Gouri, tu vas quand même pas te laisser aller. Avec la chance que t'as eue de rester solide sur tes deux jambes.
Antoine Choplin
Bien loin de manifester des exigences, le conte de fées rassure, donne de l'espoir pour l'avenir et contient la promesse d'une conclusion heureuse.
Bruno Bettelheim
Nul besoin de connaitre le sens de la vie pour vivre. Seulement se diriger vers la sortie.
Denis Langlois
Il faut prendre conscience que ce qui se joue aujourdhui est sans précédent dans l'histoire : le destin de l'humanité dans son ensemble. Voilà qui contraste avec le refrain : Il n'y a plus de cause. Jamais une cause n'a été aussi essentielle, aussi vitale, aussi pure et aussi belle.
Edgar Morin
Le malheur de ta fille au tombeau descendue - Par un commun trépas, - Est-ce quelque dédale où ta raison perdue - Ne se retrouve pas ?
François de Malherbe
Le temps est plus difficile à tromper que les femmes.
Frédéric Dard
Je sentis que la soif me brûlait.
Jorge Luis Borges
Il y a plus de trente ans qu'il a quitté le pays et qu'il marche, chemineau ou mendiant.
Jules Renard
Trois copains qui s'avancent sur une ligne n'ont besoin de personne, ni de la nature, ni des dieux.
Jules Romains
Ses yeux, lorsqu'elle regardait ses camarades rire bêtement, étaient semblables à ceux d'un scientifique observant des animaux de laboratoire.
Keigo Higashino
Un train filant en sens inverse raie brusquement la vitre d'un long ruban de visages à peine entrevus, sans cesse renouvelés, de plus en plus brouillés, jette mille couleurs, passe vite et disparaît.
Marie Susini
Il est plus facile de faire tourner ou tomber des têtes avec ses écrits, que d'en former de bonnes.
Maurice Chapelan
Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements.
Philippe Bouvard
S'ils faisaient l'amour il savait qu'ils ne pourraient plus jamais se revoir, en revanche, pour se voir pour toujours, il leur suffirait de ne jamais s'aimer.
Serge Joncour