Ils ne pourraient jamais, jamais comprendre que je vis comme je le fais uniquement parce que j'en ai envie.
Harper Lee
L'art peut aider à prendre conscience de la grandeur qu'on ignore en soi.
André Malraux
Il se peut qu'Auschwitz ait cessé d'être un symbole politiquement utile.
Annette Wieviorka
Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
Coran
Lorsque chaque chose est pleinement vécue jusqu'au bout, il n'y a pas de mort ni de regrets, pas plus qu'il n'y a de faux printemps ; chaque moment vécu fait s'ouvrir un horizon plus vaste et plus large, dont la seule issue est la vie.
Henry Miller
Ce pendant Aemilius ne chommoit pas de son entendement, et ne laissoit à tenter et essayer expedient quelconque pour tascher à faire quelque chose.
Jacques Amyot
Quiconque pense avoir une idée positive d'un espace inifini trouvera, je m'assure, s'il y fait un peu de réflexion, qu'il n'a pas plus d'idée du plus grand que du plus petit espace.
John Locke
Depuis que je suis célèbre, j'ai l'impression d'être pris au piège. Il faudrait que cela change, que les gens comprennent que les stars aussi ont le droit à une intimité. Même les rois sont assis sur le cul.
Kurt Cobain
Je me sens vide. Tout le temps, je pense à ça. Ce vide à l'intérieur. Je me dis que si je pouvais me sonder en profondeur, m'ouvrir la tête et le coeur et voir dedans, je ne verrais rien. Rien. Du vent, un désert, un champ de glace où rien ne bouge.
Olivier Adam
Il n'est tel que balai neuf.
Proverbe Français
Les conseils de l'ennui sont les conseils du diable.
Quand les brebis enragent, elles sont pires que les loups.
Au dire de Freud, un peu de différence mène au racisme. Mais, beaucoup de différences en éloignent irrémédiablement.
Roland Barthes
Le bien qu'on fait aux autres vous attache à eux - et c'est, en vérité, dommage, car c'est précisément cela qui les détache de vous !
Sacha Guitry
Le grand homme est comme l'aigle ; plus il s'élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l'âme.
Stendhal
Je l'ai rencontré en 1986. On le connaissait. Il y a eu un dysfonctionnement de toutes les institutions : scolaire, policière, hospitalière... C'est ça qui est sidérant face à un militant de la cause pédophile qui a publié des textes en ce sens et qui s'en glorifie.
Vanessa Springora