Si nous écoutions tout le temps nos pressentiments, nous serions comme des chats en train de poursuivre leur queue.
Harper Lee
Car vous n'entendez ici et là que de faux sages qui vous disent : "J'en suis revenu de tout cela" ; voilà la marque du temps et la première ride de l'intelligence.
Alain
O mort, tu peux attendre ; éloigne, éloigne-toi ; Va consoler les coeurs que la honte, l'effroi, Le pâle désespoir dévore.
André Chénier
Comme une tache d'encre aux multiples bavures se dénouant et se renouant, glissant sans laisser de traces sur les décombres, les morts.
Claude Simon
C'est un homme dans le besoin. Sa peur est évidente, il est perdu... quelque part dans les ténèbres. Ses grands yeux sombres sont emplis de tourment. Je peux le sauver. Le rejoindre un bref instant dans les ténèbres, pour le ramener dans la lumière.
E. L. James
Je ne suis dans le monde que pour composer.
Franz Schubert
Vous trouverez, peut-être, plus de beauté ..., mais vous ne trouverez jamais tant d'amour, et tout le reste n'est rien.
Gabriel de Guilleragues
Lutte antipollution : détournement d'ordures sur les régions voisines.
Georges Elgozy
Leur caractère essentiel est d'être formés par des alluvions, c'est-à-dire par les grands dépôts de terre que les fleuves charrient et répandent à leurs embouchures.
Hippolyte Taine
Les gens faux sont amis de la sobriété.
Jean de La Bruyère
C'est un bonheur pour vierge. C'est un bonheur solitaire.
Jean Giraudoux
Les systèmes philosophiques veulent être ce qu'il y a de plus proche du permanent, et ils sont ce qui tombe le plus vite en désuétude.
Jean-François Revel
Cette inaptitude atavique à désespérer, qui est en moi comme une infirmité contre laquelle je ne puis rien, finissait par prendre l'apparence de quelque heureuse et congénitale imbécilité...
Romain Gary
Tout réformisme se caractérise par l'utopiste de sa stratégie et l'opportunisme de sa tactique.
Slogan de Mai 68
Les petites fantaisies font les grandes carrières.
Théodore Fraenkel
Une énorme forteresse de préjugés, de privilèges, de superstitions, de mensonges, d'exactions, d'abus, de violences, d'iniquités, de ténèbres est encore debout sur le monde avec ses tours de haine.
Victor Hugo