Les gens normaux ne tirent jamais aucune fierté de leurs talents.
Harper Lee
Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même.
Amin Maalouf
Evariste but comme un calice amer le silence de la jeune femme.
Anatole France
Le temps est le rivage de l'esprit ; tout passe devant lui, et nous croyons que c'est lui qui passe.
Antoine de Rivarol
Les hommes se croient libres pour cette seule cause qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par où ils sont déterminés...
Baruch Spinoza
Soyez philosophe ; mais, au milieu de toute votre philosophie, soyez toujours un homme.
David Hume
La prostituée du boulevard de Clichy et l'inspecteur qui la surveille ont tous les deux de mauvais souliers et tous les deux ont mal aux pieds d'avoir arpenté des kilomètres de bitume.
Georges Simenon
Celui qui a dit : Tout est vrai et tout est faux, a proclamé un fait que l'esprit humain naturellement sophistique interprète à sa manière ; car il semble vraiment que les choses humaines aient autant de facettes qu'il y a d'esprits qui les considèrent.
Honoré de Balzac
La comédie est un art. La tragédie une facilité.
Jacques Godbout
Posez-vous toujours la question de savoir "pourquoi ?" avant d'émettre un jugement et vous serez plus intelligent. On confond trop souvent les causes et les symptômes.
James Goldsmith
Deux époux qui s'aiment réunis s'adorent séparés.
Jean Antoine Petit-Senn
Les sous-marins atomiques ne font surface que tous les deux ans. Et uniquement pour que les marins puissent se réengager.
Pierre Doris
L'âne dit au mulet : Va-t-en, bête à longues oreilles.
Proverbe Espagnol
Il y a des peintres qui passent leur vie entière à faire des paysages qui n'étaient pas faits pour eux !
Sacha Guitry
Dans l'amour il y a bien plus que la personne qu'on aime, il y a cette part de soi-même qu'elle nous renvoie, cette haute idée que l'autre se fait de nous et qui nous porte.
Serge Joncour
On consulte dans les yeux de l'être aimé notre acte d'existence. On consulte dans le mouroir de son amour notre acte de décès.
Umar Timol