La vie. Jours uniformes, jours monotones, jours remplis.
Harry Bernard
Je n'ai jamais méprisé ces hommes de l'autre génération, qui parlaient par citations ; cela valait toujours mieux que ce qu'ils auraient dit à leur manière.
Alain
Pour être intéressant, soyez intéressé.
Anonyme
Il n'est pas de disciple qui soit au-dessus de celui qui l'instruit, ni de serviteur qui soit au-dessus de son maître. C'est assez pour l'élève d'être comme celui qui l'instruit et pour le serviteur d'être comme son maître.
Bible
Si plus gens savaient comme il est facile en écrivant de créer des femmes d'une telle beauté, les peintres cesseraient de peindre et les photographes de photographier.
François Barcelo
Il suffit qu'une mère voit sourire son enfant pour être convaincue de la réalité d'une félicité suprême.
François-René de Chateaubriand
Nous aimerions nous retirer du monde sans qu'il se retire de nous.
Jacques Deval
J'ai bien peur, et j'ai plus d'une raison pour le craindre, qu'il ne pousse ses haines encore plus loin, et que la philosophie ne soit guère mieux sur ses papiers.
Jean Le Rond d'Alembert
On ne tient plus à soi, on se sent libre, tout est possible, tout est permis ! Courte ivresse. Quand tout est permis, plus rien n'est désirable.
Jean-René Huguenin
Aucun mot ne pouvait vraiment dire la tristesse de mon enfance et de la sienne. Le langage était un code trop articulé pour dépeindre nos saccages respectifs. Je nous voyais, elle et moi, reflétés sur l'écran opaque à la fin du film, comme des miraculés sur une photo de guerre en noir et blanc. Nous avions survécu, vraiment
Julia Kerninon
Si nous n'étions pas aveuglés par la sotte habitude, nous nous apercevrions que le corps humain n'est vraiment sain et beau que dans sa nudité.
Mahatma Gandhi
L'acheteur n'est qu'un caniche friand de susucre.
Marc Gendron
La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance.
Robert A. Heinlein
L'alcôve tue lentement.
Robert Rocca
En matière de culture, je fais mon marché tout seul. Je suis le terrain, je sais ce qui pousse.
Roland Topor
L'absence de libido figure dans la liste des troubles psychiatriques... L'asexualité est pour les psychiatres un quatrième sexe.
Thomas Abercorn