Vous savez, les choses parfaites n'ont pas la moindre chance. Le monde tue tout ce qui est parfait.
Harry Crews
Je ne pense pas que j'étais un catalyseur pour le mouvement féminin.
Aretha Franklin
J'écris pour changer le passé.
Armand Gatti
Vous êtes poète si vous trouvez que tout rime à rien.
Claude Schnerb
Il y avait cet émerveillement réel entre eux. Quelque chose qui était le merveilleux des contes, des instants volés à la perfection. Des minutes que l'on grave dans sa mémoire au moment même où on les vit. Des secondes qui sont notre future nostalgie.
David Foenkinos
Elles étaient lasses d'histoires à dormir debout sur les dévergondages de Lisa avec le cousin.
Emile Zola
Or estoit la domination de ces trois personnages qu'ilz appelerent le triumvirat, pour beaucoup de causes odieuse et haïe des Romains.
Jacques Amyot
Tout ce qui ne rend pas ton esprit et ton coeur plus forts, plus actifs et plus ardents pour le bien, ne vaut pas la peine d'être désiré avec ardeur, ni par le coeur, ni par l'esprit.
Johann Kaspar Lavater
Carrières de marbre, salines, gisements de platine et d'or, mines de charbon y sont exploités sur une grande échelle.
Jules Verne
Si j'avais été jeune, je serais partie en bénévolat dans les pays où ils ont besoin d'aide. Pour moi, c'est pareil sans la gloire, les feux de la rampe. C'est donner et recevoir. Ça part du même principe, de l'échange et de la rencontre.
Juliette Gréco
Iles, séjours des Dieux ! Hellas, mère sacrée ! Oh ! que ne suis-je né dans le saint Archipel Aux siècles glorieux où la Terre inspirée Voyait le Ciel descendre à son premier appel !
Leconte de Lisle
L'ordre n'a pas de meilleur bouclier que l'étude.
Louis Blanc
Comme toujours elle se demandait comment son père, si vulgaire, si dénué de finesse, s'y était pris pour épouser une femme comme sa mère, car jamais deux êtres n'avaient été plus dissemblables de naissance, d'éducation et de formation intellectuelle.
Margaret Mitchell
Il arrive un moment où tout à coup vous réalisez que le rire est quelque chose dont vous vous souvenez et que vous étiez celui qui riait.
Marlene Dietrich
La gentillesse s'improvise et l'agressivité se prépare.
Philippe Bouvard
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
Victor Hugo