Les fantasmes c'est peut-être pas la vérité telle que le monde la voit, mais qu'est-ce que c'était que la vérité quand les fantasmes étaient une question de survie.
Harry Crews
Je te donnerais n'importe quoi. L'amour que j'ai en moi... c'est tout pour toi. Tu es le seul en qui je crois. Je t'aime.
Anonyme
Les hommes qui ne savent pas jouer me font peur.
Attila Jozsef
Notre époque sera marquée par le romantisme des apatrides. Déjà se forme l'image d'un univers où plus personne n'aura droit de cité. Dans tout citoyen d'aujourd'hui gît un métèque futur.
Emil Cioran
La démesure est fille de l'impiété.
Eschyle
Pour un père, il n'est rien de plus doux qu'une fille ; l'âme d'un fils est plus haute, mais moins tendre et caressante.
Euripide
Je déteste raconter des histoires. Je n'ai jamais été actrice à cause de cela, je ne peux pas incarner une autre personne que moi. Dans "Starmania", je n'étais pas heureuse de jouer Cristal, car ce n'était pas moi.
France Gall
Quand un cadre rencontre un cadre, ils se comparent.
François Proust
Il faut expier pour les morts.
Georges Bernanos
Ce n'est pas le besoin de la liberté, mais celui de la servitude qui domine toujours dans l'âme des foules. Elles ont une telle soif d'obéir qu'elles se soumettent d'instinct à qui se déclare leur maître.
Gustave Le Bon
Chercher le bonheur dans cette vie c'est là le véritable esprit de rébellion. Quel droit avons-nous au bonheur ?
Henrik Ibsen
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Louise Maheux-Forcier
Ah ! si les antisémites nous délivraient de nos Juifs, quel débarras. Ou bien les Juifs de nos antisémites.
Paul-Jean Toulet
On ne filme que des situations importantes, c'est une machine à arrêter le temps qui permet de revivre avec joie ses souvenirs.
Piem
Il y a la réalité. Puis il y a l'illusion. On se tient souvent juste entre les deux.
Wilfrid Lemoine
Un attentat reste un attentat. A l'usure, on peut le gérer techniquement, pas humainement. L'émoi et l'effroi ne font pas bon ménage avec le sang-froid. Lorsque l'horreur frappe, c'est toujours le coeur qu'elle vise en premier.
Yasmina Khadra