L'être humain possède un talent pour ignorer et contourner les exigences de la raison, et qu'il y a fréquemment recours.
Harry Gordon Frankfurt
Si je n'y pense pas, ça ne me rendra pas folle.
Aaliyah
Puis elle retourna placer la marmite de bouillie sur le feu, se versa un seau d'eau tiède et se baigna. Le chaud bienfaisant revigorait.
Ahmadou Kourouma
Sans lumière, je suis mort.
Anonyme
On n'augmente pas la valeur du zéro en plaçant n'importe quel chiffre après : c'est là pourtant l'arithmétique du monde.
Charles Dollfus
Arrogant, péremptoire, il ne pouvait pas se tromper, les secrets de la guerre il les détenait comme il détenait la recette de la colle à l'ail, de la mayonnaise au marron.
Christine de Rivoyre
Il ne suffit pas de dire aux gens : bonne chance ! Il faut la leur offrir.
Daniel Boulanger
C'est ce qu'il y a de si tragique, chez plein de gens : ils oublient que la vie est quelque chose de très malléable, de très flexible ; qu'au fond, c'est nous-mêmes qui choisissons nos limites et nos horizons.
Douglas Kennedy
II faut renoncer au monde pour le comprendre.
Jean Grenier
Il n'y a que moi sur cette planète. Enfin, il n'y avait que moi, rectifia-t-elle, le rouge aux joues, puisque te voilà .
Jean-Pierre Davidts
Mon passé, c'est les trois quarts de mon présent. Je rêve plus que je ne vis, et je rêve en arrière.
Jules Renard
Ce que nous montre le peintre ou le sculpteur n'est pas ce qu'on voit autour de nous. Ce que nous voyons voile la profondeur qui est à l'origine de la forme.
Karlfried Graf Dürckheim
En mourant, Aldo Moro - malgré toutes ses responsabilités historiques - a acquis une innocence qui nous rend tous, donc moi-même, coupables. Son cadavre n'appartient à personne mais sa mort nous accuse tous.
Leonardo Sciascia
Si tu es rapide au festin et lent à la course, mange avec tes pieds et cours avec ta bouche.
Lucien de Samosate
Qui fait bien pense bien.
Proverbe Belge
Un malheur n'a jamais que l'importance que nous lui accordons.
Sénèque