Ce qu'un individu considère comme vrai est soit le reflet de son point de vue individuel, soit le résultat imposé par un ensemble de pressions sociales complexes et inévitables.
Harry Gordon Frankfurt
On sentait chez cette innocente personne peut-être moins de goût pour les arts qu'un grand besoin de gagner sa vie.
André Gide
La langue n'a pas d'os, et pourtant, elle est plus puissante que la jambe.
Elin Hilderbrand
Si vous ne faites rien de dangereux, vous ne ferez rien.
Emmanuel Suhard
Les impressions intenses ne disparaissent jamais, on les met de côté pour avoir la paix, on croit qu'elles s'atténuent et que le temps guérit tout, mais le passé peut revenir nous tourmenter à tout moment, il ne prévient pas.
François Weyergans
Le vrai nom du bonheur, c'est le contentement.
Henri-Frédéric Amiel
Les ambassadeurs vénitiens disent que les seigneurs français ont les jambes tout arquées et torses, parce qu'ils passent leur vie à cheval.
Hippolyte Taine
L'amour est la conscience du plaisir donné et reçu, la certitude de le donner et de le recevoir ; l'amour est un désir incessamment mouvant, incessamment satisfait et insatiable.
Honoré de Balzac
Il y avait dans la pièce un homme extrêmement sec qui avait l'air d'être découpé dans du papier. De quelque façon qu'il se tournât, on ne le voyait jamais que de profil : une lame luisante et aiguisée, c'était son nez, et des ciseaux, c'était ses lèvres.
Ievgueni Zamiatine
On ne put m'arracher l'aveu qu'on exigeait. Il fallut que la force même cédât au diabolique entêtement d'un enfant, car on n'appela pas autrement ma constance.
Jean-Jacques Rousseau
N'oubliez pas que le monstre n'est qu'une variante et que, aux yeux du monstre, le normal est monstrueux.
John Steinbeck
Vous ne toucherez point un papillon sans faire tomber la poudre qui colore ses ailes ; vous n'analyserez point l'amour sans en faire évanouir le charme.
Octave Pirmez
Ces mains qui fermeront mes yeux et ouvriront mes armoires.
Sacha Guitry
J'ai toujours fait attention à moi mais je ne suis pas Madonna, je ne passe pas mon temps à faire du jogging ou à manger de l'herbe. J'ai une vie saine, peut-être un peu trop, même.
Sophie Marceau
S'il est malade, seigneur, ce n'est que moralement ; s'il est bien, ce n'est que moralement.
William Shakespeare
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.
Winston Churchill