Mangez, buvez et soyeux heureux, car il se pourrait que demain nous ayons à nous priver !
Harry Kurnitz
Disney a le meilleur casting. S'il n'aime pas un acteur, il le déchire.
Alfred Hitchcock
Si tu ne donnes plus, tu n'as rien donné.
Antoine de Saint-Exupéry
Il y a de bons métiers ; il n'y en a pas de délicieux.
Auguste Detoeuf
Quand le goût des livres vient tôt, il tient à sa fonction de fenêtre sur d'autres horizons plus ou moins extraordinaires, mais s'y ajoute le statut d'objet du livre, de propriété facile à acquérir ; il est le premier bien que l'on peut avoir pour soi, égal aux biens des adultes, et non pas leur imitation, comme le sont les jouets.
Catherine Millet
L'homme supérieur ne se tourmente pas.
Confucius
Celui qui connaît bien les limites de la vie sait qu'il est facile de se procurer ce qui supprime la souffrance due au besoin, et ce qui amène la vie tout entière à sa perfection ; de sorte qu'il n'a nullement besoin des situations de lutte.
Épicure
Il n'y a pas de bonheur pour celui qui opprime et persécute ; non, il ne peut y avoir de repos pour lui. Car les soupirs du malheureux cri de vengeance au ciel.
Johann Heinrich Pestalozzi
Il y a trois choses vraies : Dieu, la sottise humaine et le rire. Puisque les deux premières dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième.
John F. Kennedy
Le bonheur, il ne faut pas lui courir après, il faut le fabriquer soi même. Voilà le secret.
Katherine Pancol
Mais depuis quelques temps, je la repeins en noir, la vie me brûle comme le sel sur une plaie ouverte... Elle m'écorche, gratte, décape, désincruste.
Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants.
Marcel Rufo
Et qui est ce sot-là qui ne veut pas que sa femme soit muette ? Plût à Dieu que la mienne eût cette maladie ! je me garderais bien de la vouloir guérir.
Molière
Je revenais vers des lieux engourdis, des paysages qui me parlaient au coeur avec l'accent traînant des peines jamais guéries.
Philippe Claudel
Ca, c'est la grande connerie des hommes, on se dit toujours qu'on a le temps, qu'on pourra faire cela le lendemain, trois jours plus tard, l'an prochain, deux heures après. Et puis tout meurt. On se retrouve à suivre des cercueils.
La volonté des hommes contrarie souvent la bonne volonté du destin.
Tristan Bernard