Quand ton voisin perd son emploi, c'est une récession. Quand tu perds le tien c'est une dépression.
Harry S. Truman
C'est la beauté de la démocratie de faire que le pouvoir tienne compte de l'opinion, mais c'est la misère de la démocratie d'être soumise au nombre, la moitié plus un. Or la majorité des gens ne se soucie pas du sort des autres.
Abbé Pierre
Comment se pouvait-il que l'on aime tant quelqu'un et que l'on parvienne à se taire.
Alice Sebold
La plupart des opposants avaient, à cette époque, déjà émigré en Amérique, d'où ils pouvaient méditer sur l'imprévisible caractère de leur pays en citant cet ancien adage : Les Russes n'atteignent jamais leurs buts car ils les dépassent toujours.
Andreï Makine
J'ai bien senti que mon âme et son âme n'étaient qu'une seule âme en deux corps.
Augustin d'Hippone
Un seul combat, pour une seule patrie.
Charles de Gaulle
Fouillant rageusement dans son sac, finissant par en sortir une lettre, une enveloppe toute chiffonnée qu'elle défroissa, aplatit de deux tapes.
Claude Simon
Mon projet le plus important, c'est de continuer à vivre !
Coluche
Quoi qu'on fasse, on ne peut se déshonorer quand on est riche.
Denis Diderot
Aujourd'hui, nous savons que l'histoire ne progresse pas de façon frontale mais par déviances, se fortifiant et devenant tendances. Nous savons que le progrès n'est pas certain et que tout progrès gagné est fragile.
Edgar Morin
C'est l'esprit qui fait le bien ou le mal, qui rend heureux ou malheureux, riche ou pauvre.
Edmund Spenser
Le coeur des méchants est une fourmilière de péchés. Il ressemble à un morceau de viande gâtée que les vers se disputent.
Jean-Marie Vianney
L'homme ne devient homme que parmi les hommes.
Johann Fichte
Petite soeur et moi, nous sommes déjà assis devant, sur le radeau des grands. Regardez ! Les yeux de la libellule luisent comme des perles de jade ! Et la rouge, elle est magnifique ! Attention, Pierrot ! crie Grande soeur, le radeau bascule !
Kazuo Iwamura
La veillée autour du feu de la cuisine. Tout en écossant les légumes pour l'hiver, on causait des menus événements du jour, et Bibi Cholion faisait des plaisanteries dont les soeurs s'amusaient. C'était le couarail ordinaire des villages lorrains.
Maurice Barrès
On a foi en la résurrection des morts mais on pleure quand même.
Sivi le poète