A vivre dans un monde tellement facile, notre sensibilité s'émousse peut-être.
Haruki Murakami
Il est facile de trouver la solution quand les années ont passé, mais c'est dans le brouillard du présent que les décisions se prennent.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre
Seule assurément une farouche et triste superstition interdit de prendre des plaisirs.
Baruch Spinoza
J'aime être surpris, me mettre en danger.
Ben Gazzara
En définissant l'homme, on l'appelle par excellence, et pour le distinguer des bêtes, un animal risible plutôt qu'un animal sérieux ; cela prouve comiquement que le sérieux convient mieux à une bête que la plaisanterie.
Charles Dufresny
J'ai la dignité d'un ange, j'ai l'étoffe d'un chef, la signature d'un Ministre mais pas le portefeuille. En vérité, comme bien des gens je ne suis rien sauf que de mon sort je puisse méditer.
Descrea
On assure que, dès le lendemain de l'expulsion des jésuites, les convulsionnaires ont commencé à la prédire ; c'est ainsi qu'ils ont toujours prophétisé.
Jean Le Rond d'Alembert
Ne plus rêver, c'est être à demi mort, c'est faire de la réalité sa seule loi.
Jean-Bertrand Pontalis
Comment voulez-vous que je dise l'exacte vérité quand je parle ? J'ai déjà tant de peine à l'écrire.
Jules Renard
Assiduité : Pratique régulière qui doit cependant ne pas être prolongée excessivement. Par exemple, une personne qui ne saute jamais un repas risque de faire de l'assiduité gastrique.
Marc Escayrol
Le mal seul fait remarquer et apprendre et permet de décomposer les mécanismes que sans cela on ne connaîtrait pas.
Marcel Proust
Comme une grande musique qu'on peut réécouter sans fin, les grands romans eux aussi sont faits pour des lectures répétées.
Milan Kundera
L'exil est une source de la pensée universaliste et pacifiste. Ne pas y boire, c'est renier la seule identité qui vaille, celle qui nous attache tout ce qui est pourvu d'une conscience réflexive.
Philippe Val
De bonnes intentions, l'enfer en est plein.
Proverbe Espagnol
Sept enfants d'une même ventrée sont divers en sens et pensée.
Proverbe Français
J'adore baiser, et j'arrive à jouir pendant trois minutes. Trois minutes, et après il me faut huit heures de sommeil et un grand bol de Banania.
Richard Pryor