Celui qui aime cherche la partie manquante de lui-même.
Haruki Murakami
Ne rien faire est une chose. Ne rien pouvoir faire en est une autre.
Alessandro Baricco
Rêve le genre de monde dans lequel tu veux vivre. Rêve à haute voix.
Bono
Il n'y a que deux choses : l'amour, toutes sortes d'amour, avec de jolies filles et la musique de la Nouvelle-Orléans ou de Duke Ellington. Tout le reste doit partir, car tout le reste est moche.
Boris Vian
Je m'voyais déjà en haut de l'affiche, même que s'aurait été écrit petit, petit que je ne m'y suis pas trouvé. Riche d'un talent incontesté, je serais mort de ne pas connaître mon succès...
Descrea
Le monde vivant aujourd'hui, tel que nous le voyons autour de nous, n'est qu'un parmi de nombreux possibles. Il aurait très bien pu être différent. Il aurait même pu ne pas exister du tout.
François Jacob
Faire le bien n'est pas tout, il faut être le bien
Jacques Deval
Sans travail et sans application, ce qu'il y a de meilleur dans cette vie devient inutile ; il n'est pas même possible de bien connaître un jeu sans en faire l'objet d'une étude sérieuse.
Jean Paul
S'il acceptait de partir, il était fou et devait en être dispensé, mais s'il refusait, c'est qu'il était sain d'esprit et n'avait plus dès lors droit à une dispense.
Joseph Heller
Il faut être honnête et modeste, mais il faut dire qu'on l'est.
Jules Renard
L'érotisme, commercialement, est une chose ambiguë car si tout le monde convoite la vie érotique, tout le monde aussi la hait comme la cause de ses malheurs, de ses frustrations, de ses envies, de ses complexes, de ses souffrances.
Milan Kundera
Le sage dit qu'à la Sainte-Audrey, - Mieux vaut suer que grelotter.
Proverbe Français
Comme l'écrivit Blaise Pascal, un de ses premiers lecteurs les plus obsessionnels : Ce n'est pas dans Montaigne mais dans moi que je trouve tout ce que j'y vois.
Sarah Bakewell
Un journaliste, c'est quelqu'un qui relate les évènements au jour le jour. Payé pour astiquer l'information plutôt que pour interroger les faits.
Simonetta Greggio
Il y a peu de chose qui puisse vous aveugler plus sûrement qu'un mot prononcé.
Tom Lanoye
Souvent on n'est pas digne de la pensée qu'on a.
Xavier Forneret