Les sentiments qui ne s'étaient pas traduits en mots. Les promesses qu'on finirait par oublier. Les espoirs qui ne se réaliseraient pas.
Haruki Murakami
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes ; mais la vision de la justice est le plaisir de Dieu seul.
Arthur Rimbaud
Le sage craint le mal et se détourne le sot est insolent et sûr de lui.
Bible
Les écrivains français sont très à l'aise dans les cafés.
Enrique Vila-Matas
Si les juges se mettent à donner gain de cause à tous les gens qui ont raison, on ne sait plus où l'on va, sinon à la dislocation d'un système qui ne tient debout que parce qu'il a pris l'habitude.
Georges Courteline
Ce qu'il y a de plus impressionnant chez l'homme, probablement la seule chose qui excuse sa folie ou sa brutalité, est le fait qu'il ait inventé le concept de ce qui n'existe pas.
Glenn Gould
(On reconnaît un égaré) à ce qu'il en vient à maudire sa propre vie, sur le chemin où il est.
Henri Gougaud
Un peintre apprenti demandait à son maître "Quand dois-je considérer que mon tableau est fini ?" Et le maître répondit : "Quand tu pourras le regarder avec surprise, en te disant : C'est moi qui fait ça".
Jean-Paul Sartre
En même temps, je recevais sur la tête un coup formidable et je perdis connaissance.
Léon Bloy
Elle exécuta enfin la résolution qu'elle avait prise de sortir de chez son mari lorsqu'il y serait.
Madame de La Fayette
Il y avait dans le monde des milliers et des milliers de formes de joie, mais au fond toutes ces joies n'en faisaient qu'une : celle de pouvoir aimer.
Michael Ende
Bien vient à mieux, et mieux à mal.
Proverbe Français
Les larmes de la paroisse font l'éloge du curé.
Proverbe Italien
Toute chose est prédéterminée, écrite à l'avance ! Nul ne sait ce que demain lui réserve !
René R. Khawam
Vous voulez la paix : créez l'amour. Si bellum vis, odium fac ; si vis paeem, fac amorem. Proclamons la fin des orgueils, la fin des colères, la fin des glaives.
Victor Hugo
Barnave était un de ces hommes qui prennent chaque matin la mesure de leur auditoire ; qui tâtent le pouls de leur public.