Je me demande s'il n'y a pas à l'intérieur de mon corps un endroit sombre, une contrée lointaine où mes souvenirs les plus importants s'entassent pour donner de la vase.
Haruki Murakami
Il faut toute la vie d'un marin pour apprendre à lire l'écriture de Dieu dans les nuages.
Alexandre Dumas
Les enfants seuls plantent un bâton dans le sable, le changent en reine et éprouvent l'amour.
Antoine de Saint-Exupéry
J'avais un dicton : "Prends ma femme, mais laisse ma voiture tranquille." Jamais je ne tuerai un homme qui a pris ma femme je tuerai peut-être un homme qui a pris ma voiture.
Charles Bukowski
Si c'est possible, c'est fait ; si c'est impossible, cela se fera.
Charles-Alexandre de Calonne
Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.
David Fincher
Le Christ a dit qu'aux curés menteurs pousserait le nez de Pinocchio, ajouta Héctor que les souvenirs d'enfance inspiraient.
Francisco Ignacio Taibo Mahojo
D'où viens-tu ? Combien de temps restes-tu ici-bas ? Pourquoi faire ? - Les tilleuls exhalent une senteur immortelle.
Ina Seidel
Il y a tant de choses qu'on ne sait plus dire quand il est trop tard !... Le malheur est que la plupart des gens s'habituent au silence.
Jean-Paul Pinsonneault
Quand on mange de la viande, la moindre des choses est de laisser les os à ronger. Il se trouve toujours des bonnes volontés pour jouer au chien.
Lao She
Une seule fois un des palais de Gabriel me fit arrêter longuement ; c'est que, la nuit étant venue, ses colonnes dématérialisées par le clair de lune avaient l'air découpées dans du carton.
Marcel Proust
Beaucoup d'hommes se défont, peu d'hommes meurent.
Marguerite Yourcenar
Il n'y a rien de mieux qu'un roman, pour faire comprendre que la réalité est mal faite, qu'elle n'est pas suffisante pour satisfaire les désirs, les appétits, les rêves humains.
Mario Vargas Llosa
Un homme d'esprit est perdu s'il ne joint pas à l'esprit l'énergie de son caractère. Quand on a la lanterne de Diogène, il faut aussi avoir son bâton.
Nicolas de Chamfort
Pas folles les vedettes du petit écran qui investissent dans la race bovine : les vaches existaient avant la télé vision ; elles existeront après.
Philippe Bouvard
Un ver de huit pieds s'appelle octosyllabe. Le ver de douze pieds, lui, se nomme alexandrin. Et un verre à un pied, c'est un muscadet !
Philippe Geluck