C'est une perte de temps de réfléchir quand on ne sait pas penser.
Haruki Murakami
Je vous tiens, continua-t-il, par votre ombre, et vous ne m'échapperez pas : un homme riche comme vous a besoin de ce meuble, et vos n'avez que le tort de ne pas l'avoir senti plus tôt.
Adelbert von Chamisso
La dépression n'est pas une marque de faiblesse, c'est juste un signe que nous avons été forts pendant trop longtemps.
Anonyme
Tout changerait si l'homme consentait une fois à être spiritualité. Mais sa nature mentale, vitale et physique se révolte contre la loi supérieure. Il aime son imperfection.
Aurobindo Ghose
Ce qui caractérise la différence entre le voyageur, espèce qui fut toujours rare et le demeure, et le touriste, c'est que le touriste ne cesse de pester contre le touriste. Les touristes, bien entendu, ce sont toujours les autres.
Claude Roy
Le flot de larmes la soulevait, devant la misère sacrée des vaincus.
Emile Zola
La nature a souvent de ces tranquillités ou de ces indifférences qui font honte aux agitations des hommes.
Erik Orsenna
J'ai toujours trouvé la sculpture assommante, mais au moins les bronzes ont l'air de quelque chose, tandis que les bustes de marbre ressemblent toujours à un cimetière.
Ernest Hemingway
L'art de vivre pleinement ne consiste pas tant à compliquer les choses simples qu'à simplifier celles qui ne le sont pas.
François Hertel
Être dans le flou ou être dans le fou, j'hésiterais si je devais choisir.
Georges Picard
Il conviendrait d'empaler cette jeune ribaude libérale sur le membre d'un étalon de taille particulièrement avantageuse, marmonna Ignatius plein de fureur.
John Kennedy Toole
Nous jouissons du temps sans compter, et ce qui est triste, c'est que nous ne commençons à comprendre ce qui est important que lorsque notre corps ne peut plus nous le procurer.
Lucia Etxebarria
Inséminariste : Prêtre pédophile
Marc Escayrol
La Nouvelle-Zélande est connue pour sa tranquilité, ses moutons et ses hobbits. Christchurch est connue pour ses jardins et sa violence.
Paul Cleave
L'homme n'est qu'un amas de grimaces.
Xavier Forneret
Solide comme un bronze, fragile comme un enfant, Péguy ressemble à l'idée que je me fais de moi : injuste, irascible, caractériel, mais attachant, touchant - enfantin. Je ne me jette pas de fleurs ; j'aspire comme sur un champ de batailles à dire la vérité. Péguy et moi sommes des humbles - des humbles et des Orléanais.
Yann Moix