Un homme est sans doute seul, essentiellement, mais sa vie ne peut être complètement isolée parce qu'il est forcément lié à d'autres humains.
Haruki Murakami
Vous savez ce qu'est la nostalgie, n'est-ce pas ? Il s'agit essentiellement de rappeler le plaisir sans revivre la douleur.
Bette Davis
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
Bible
Peu à peu, Paris avait décrété à la mode le jour du vernissage, cette journée accordée aux seuls peintres autrefois, pour venir faire la toilette suprême de leurs tableaux.
Emile Zola
Toutes les pierres sont filles et les garçons ne sont que de petits cailloux, des rochers détachés de la montagne de pierre.
Eugène Savitzkaya
Je peux me défendre contre la méchanceté ; je ne peux pas me défendre contre la gentillesse.
Francis Blanche
Dommage que la psychanalyse ne guérisse pas de la connerie !
François Weyergans
Cest Antiphates avoit autrefois esté beau jeune garson, et lors s'estoit deporté (conduit) fierement envers luy sans en faire compte.
Jacques Amyot
Il y a beaucoup de choses qui me sont reprochées et qui ne se sont jamais produites. Mais ensuite, il y a beaucoup de choses que j'ai faites et pour lesquelles je ne me suis jamais fait prendre.
Johnny Cash
En Europe, peu importe si vous êtes un homme ou une femme, nous faisons l'amour avec quiconque nous intéresse.
Marlene Dietrich
Aimer c'est en même temps partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes.
Martin Gray
Un grand voyou tient souvent un peu du héros et, à l'inverse, un grand héros a aussi en lui de la graine de voyou.
Mo Yan
L'ombre de la nostalgie, de l'envie, du regret, du remords, des souvenirs amers et de la peur de mourir plane sur tout homme. Nul n'y échappe, sauf celui qui travaille spirituellement.
Ostad Elahi
Un jour, les sentiers se vengeront d'avoir été battus.
Sylvain Tesson
On sent son esprit tomber dans un abîme quand on songe que les hommes font tant de mauvaises actions en présence des étoiles.
Victor Hugo
Si je restais immobile, le bruit des ailes s'infiltrait comme un liquide jusque dans les minuscules conduits de mon oreille interne.
Yoko Ogawa