Réveille-toi, essaie de comprendre. C'est pour cela que j'écris ces lignes. Car je suis le type même de l'homme incapable de comprendre les choses tant qu'il n'a pas essayé de les mettre en mots.
Haruki Murakami
Puis, des souffles puants, des haleines de marée gâtée, passèrent sur lui avec de grandes nausées. Ce fut un détraquement lent, un ennui vague qui tourna à une vive surexcitation nerveuse.
Emile Zola
Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Fernand Raynaud
On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant.
Francis Bacon
Au cinéma, le spectateur qui aperçoit une rue à l'image infère spontanément l'existence de la ville.
Guy-Claude François
Les livres me sont comme des boîtes closes, aux étiquettes terriblement sibyllines et excitantes, et je suis quelqu'un de curieux, bien que peut-être exclusivement dans ce domaine, je veux savoir ce qu'ils renferment, je ne sais pas m'arrêter.
Julia Kerninon
Les artistes ont le droit d'être modestes, et le devoir d'être vaniteux.
Karl Kraus
Les morsures de la conscience sont les motions sadiques du christianisme.
J'ai fait installer un système de sécurité chez moi et j'ai toujours un revolver chargé à portée de main. J'ai aussi un fusil M16. J'adore tirer au fusil. C'est le seul sport que je pratique.
Kurt Cobain
L'imaginaire est toujours hanté par la vie...
Marie Darrieussecq
L'unité de l'humanité signifie : personne ne peut s'échapper nulle part.
Milan Kundera
La fin de vie professionnelle apparaît encore plus pathétique lorsque l'agonisant est assez conscient pour donner des interviews.
Philippe Bouvard
Le langage est de la poésie fossilisée.
Ralph Waldo Emerson
Le moment que je préfère le plus dans une rencontre, c'est celui où je sens que la personnalité de l'adversaire se brise.
Robert Fischer
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses ; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan L'Hermite
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même - Ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla ; - S'il en demeure dix, je serai le dixième ; - Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là.
Victor Hugo