Bien souvent, une douleur en chasse une autre. L'une compense l'autre. Les sensations, c'est toujours relatif.
Haruki Murakami
La justice est une idée d'avare.
Alain
T'écrire est ma façon de ne pas décrocher mon fusil du mur et d'abord de ne pas ressembler, comme tu m'en as si souvent fait grief, à une couturière, les lèvres serrées sur ses épingles.
Alain Veinstein
Dans ces habitudes d'ivrognerie invétérée, je vois le dernier effort de l'âme cherchant à échapper à un abîme de misères. Dans ces excès alcooliques répétés je vois la recherche de l'oubli.
Albert Robida
Je voudrais lire tout, à la fois. Danger de la dispersion.
André Gide
La confession la plus vraie est celle que nous faisons indirectement, en parlant des autres.
Emil Cioran
Le secret d'une bonne vieillesse n'était rien d'autre que la conclusion d'un pacte honorable avec la solitude.
Gabriel García Márquez
Lui et moi, nous faisons partie du peuple accablé par la sourde terreur de ne pas comprendre le monde et ce qui s'y passe. Mais nous ne nous rendons pas. Pas encore !
Henry Bauchau
Les enfants vivent dans le présent, pas dans le passé. Pourquoi ne pas prendre exemple sur eux ? Au lieu d'attendre d'être transfiguré, pourquoi ne pas essayer d'être de nouveau un enfant ?
J. M. Coetzee
Les murs ça n'effraie que ceux qui restent plantés devant ! Même si on s'écorche en grimpant, même si on se blesse en retombant... on se repose, on attend que le souffle revienne pour la prochaine escalade. Mais ne rien entreprendre parce que le mur semble trop haut, se dire qu'on n'y arrivera jamais, autant se flinguer.
Jacques Higelin
Nous nous sentons haussé par la louange, d'aussi bas qu'elle vienne.
Jean Rostand
Voilà comment l'amour est si naturel à l'homme ; l'amour nous ramène à notre nature primitive et, de deux êtres n'en faisant qu'un, rétablit en quelque sorte la nature humaine dans son ancienne perfection.
Platon
Après la dispersion apparaissent les vrais amis.
Proverbe Algériens
Les hommes apprennent en enseignant.
Sénèque
Ce n'est que par la juste appréciation des choses qu'on arrive à les posséder tranquillement ou à se consoler de ne les posséder pas.
Sophie Swetchine
Connais le ciel et connais la terre, et ta victoire sera totale.
Sun Tzu