La mort d'un homme, dans n'importe quelle circonstance, c'est terrible. Un trou s'ouvre dans le monde. Et nous, nous devons saluer cette disparition avec respect. Sinon, le trou ne pourra jamais être comblé.
Haruki Murakami
De temps en temps ce regard me fait penser à celui d'un étrange oiseau derrière les barreaux serrés de sa cage si ce captif vivace, inquiet, résolu, était seulement libre, il prendrait son vol jusqu'aux nuages.
Charlotte Brontë
Nous ne devrions pas craindre la différence, le plus à craindre c'est l'indifférence...
Christophe Tison
Seul le péril d'amour, dur seulement envers soi-même mais docile pour autrui, entraîne vers une vie nouvelle.
Erri De Luca
C'est quand même chouette d'encore pouvoir croire à l'amour. Pas à la baise, à l'amour, au sentiment qui vous emporte le coeur jusque dans les étoiles. J'ai parfois l'impression que notre époque oublie d'être romantique, qu'elle oublie d'aimer.
Frank Andriat
On cite au village un proverbe que tu connais peut-être déjà : Les décisions de l'administration sont timides comme des jouvencelles.
Franz Kafka
Quand il passa près de moi, le monstre poussa une sorte de hurlement violent et assourdissant qui s'entendit par-dessus le tonnerre : Alouh ! Alouh !
H. G. Wells
C'est un grand défaut que de se croire plus que l'on n'est et de s'estimer moins que l'on ne vaut.
Johann Wolfgang von Goethe
La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse. Je ne ris pas de la plaisanterie que vous faites, mais de celle que je vais faire.
Jules Renard
L'amour se barre en couilles. Les réseaux sociaux ont contribué à foutre la merde. On n'est plus amis ou amants dans la vraie vie, on l'est sur Facebook.
Laurent Scalese
Un Caton de vingt ans, un Adonis de cinquante ans, sont également ridicules.
Louis-Philippe de Ségur
Faites sourire sur la terre, sur l'humanité le reflet de la beauté et de la lumière divine et vous aurez contribué grandement à l'oeuvre de la paix.
Pie XII
Il y a autant d'égoïsme dans l'esprit des femmes, que de dévouement dans leur coeur.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Le jour est le père du labeur et la nuit est la mère des pensées.
Proverbe Italien
Le torticolis du pendu est incurable.
Ramón Gómez de la Serna
Non, l'avoir dit me convainc du contraire, je n'ai jamais vu le jour, pas plus que lui, voilà la beauté toute négative de la parole.
Samuel Beckett