Qui sait garder son secret, connaît le chemin du succès.
Hazrat Ali
J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches (je me passe aisément du nécessaire).
Alphonse Allais
J'aime prendre des pilules avant de déjeuner. Même quand je n'ai rien. Je trouve que ça fait bien de sortir sa plaquette, comme ça les gens vous ménagent.
Claude Chabrol
Stoïcisme de parade : être un passionné du "Nil admirari", un hystérique de l'ataraxie.
Emil Cioran
Je ne vais pas m'arrêter d'aller au supermarché simplement parce que les paparazzi me suivent. J'aime cuisiner et une cuisinière a besoin de ses ingrédients !
Eva Longoria
Ce brave général néglige la tenue diplomatique : dans l'intimité, il donne de grands coups de poing dans le dos de Maxime en l'appelant sacré farceur.
Gustave Flaubert
Le drame de la mort, je me demande si c'est la mort, ou si ce sont les héritiers.
Henry de Montherlant
La vie se passe tout entière à désirer...
Jean de La Bruyère
Elle rentra dans la boutique et disparut derrière les bocaux remplis de bonbons anglais qui tordaient leur émail rose contre la paroi de verre.
Marcel Proust
Dans le métier, on m'a souvent considérée comme une dilettante alors que je suis très sérieuse dans le travail. Je ne suis jamais invitée à aucune cérémonie.
Marie Laforêt
Que le temps passe plus vite, quand l'ennui l'étire.
Philippe Besson
Il faut savoir faire la part du médiocre.
René Boylesve
Rester un être humain, c'est jeter, s'il le faut, joyeusement, sa vie entière, sur "la grande balance du destin", mais en même temps se réjouir de chaque belle journée de soleil, de chaque beau nuage. Hélas je ne sais pas la recette qui permettrait de se conduire en être humain, je sais seulement comment on l'est.
Rosa Luxemburg
Il n'y a pas d'endroit paisible dans les villes de l'homme blanc. Pas d'endroit pour entendre les feuilles se dérouler au printemps, ou le froissement des ailes d'un insecte. Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et ne comprends pas.
Seattle
La politique dans une oeuvre littéraire, c'est un coup de pistolet au milieu d'un concert, quelque chose de grossier et auquel pourtant il n'est pas possible de refuser son attention.
Stendhal
Souvent, la vérité ne vaut pas mieux que le mensonge. D'ailleurs, ce n'est pas entre les deux qu'on fait son choix, mais entre leurs conséquences respectives.
Victoria Mas