Le désir est notre plus vivace ennemi.
Hazrat Ali
L'amour stimule l'esprit quand il n'atteint pas son objet.
Alexis Carrel
Se figure-t-on le sort affreux d'un homme dont l'imagination paralysée ne saurait plus fonctionner sans le secours du hachisch ou de l'opium ?
Charles Baudelaire
C'est ça l'humilité et la grandeur de l'existence. Exister par soi-même quel que soit l'endroit sur la planète : j'admire ça.
Damien Saez
Comme ça lave, un bon rire !
Daniel Picouly
Il y a dans le regard des bêtes, une lumière profonde et doucement triste qui m'inspire une telle sympathie que mon âme s'ouvre comme un hospice à toutes les douleurs animales.
Francis Jammes
Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience.
François de Sales
La critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite.
François Gaston de Lévis
Mais voilà quatre ans que je patiente et que je souffre !... Un amour comme le nôtre devrait s'avouer à la face du ciel ! Ils sont à me torturer. Je n'y tiens plus ! Sauve-moi !
Gustave Flaubert
La calomnie est un propos en l'air qui aura pris du poids en retombant dans une oreille malveillante.
Jean Cocteau
Être propre, c'est être en propre, être soi, clairement séparé de la souillure et du non-soi : se défaire de la saleté dessine la première frontière existentielle.
Jean-Claude Kaufmann
Vue de près, la Tour Maure semblait plus anormale encore qu'en photo. La construction s'était manifestement appuyée sur quelques bâtiments préexistants, de ces étables montagnardes que les Auvergnats nomment jasseries.
Jean-Patrick Manchette
Chirurgien des armées : Médecin qui aime bien remuer le couteau dans l'appelé.
Marc Escayrol
La télévision publique a une spécificité irréductible. Sa participation à l'équilibre de la vie démocratique structure l'ensemble de son organisation.
Marc Tessier
Des présents percent les rochers.
Proverbe Espagnol
Parfois notre grand-mère, - La veuve aux chers soucis, - Qui fut si belle et qui mourut si jeune, - Se montrait sur le seuil, - Le front pâli comme par un long jeûne, - Triste et douce, en grand deuil.
Théodore de Banville