Beethoven avait écrit déjà huit symphonies avant celle-ci. Pour aller au-delà du point où il était alors parvenu à l'aide des seules ressources de l'instrumentation, quels moyens lui restaient ? L'adjonction des voix aux instruments.
Hector Berlioz
Je ne sais pas trop ce que je pensais trouver derrière moi. Un loup-garou avec un portable entre les dents ?
Bree Despain
Le sauvage qui assomme son vieux père pour lui épargner les infirmités de la vieillesse est philanthrope à sa façon. Lequel vaut mieux, de tuer les vieillards ou de leur bâtir des hospices ?
Charles Dollfus
L'amour, c'est une chose qui s'ouvre lentement... comme les fleurs au printemps.
Davide Cali
Si vous avez de la chance d'avoir vécu jeune homme à Paris, où que vous alliez pour le reste de votre vie, cela ne vous quitte pas, car Paris est une fête
Ernest Hemingway
Si Dieu existait, il empêcherait Allah de nous embêter avec son pétrole.
Francis Blanche
Et l'alcool, qu'est-ce que vous en faites, de l'alcool ? Oh ! Pas celui que vous avez bu, naturellement. Celui qu'on a bu pour vous, bien avant que vous ne veniez au monde.
Georges Bernanos
Pour vous, je ne sais pas, mais moi, 14,28% de ma vie se passe un lundi.
Hervé Le Tellier
Il le feit desmembrer avec deux arbres haults et droits qu'il feit courber l'un devers l'autre.
Jacques Amyot
C'est au point que la conscience langagière d'un peuple doit s'employer, d'une action insensible mais têtue, soit à maintenir en valeur les termes dont elle use, soit à leur substituer de nouveaux termes qui fassent le même service.
Jean Paulhan
Contre l'innocence on ne peut rien.
Jean-Pierre Guay
J'ai des cuisses molles, mais heureusement, mon ventre retombe par-dessus.
Joan Rivers
C'est un grand malheur que d'être sans amis ; mais le coeur de l'homme, quand nul intérêt personnel immédiat ne l'obscurcit, est plein d'amour et de charité fraternelle.
Mary Shelley
Tout écrivain, symboliquement, extermine son lecteur, afin de mieux lui offrir son oeuvre achevée.
Morgan Sportès
Les femmes, quand elles se tuent, choisissent des méthodes bien plus romantiques - elles s'ouvrent les veines ou absorbent une dose excessive de somnifères.
Paulo Coelho
Le vin étant fait pour unir, il n'y a plus de sexe opposé, l'un fort, l'autre faible, car, ensemble hommes et femmes peuvent faire des choses merveilleuses.
Peter Ustinov