C'est avec des théories qu'on révolutionne et qu'on réforme...
Hector Bernier
Le stabat de Pergolèse, le stabat de Rossini : il me semble impossible de mettre en parallèle les deux stabat, même en faisant réserve du siècle d'intervalle qui sépare ces deux compositions.
Adolphe Charles Adam
Il est vrai que je me suis fait une maxime pour mon usage personnel : "Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites la miséricorde suffit." Hélas ! on se fait des maximes pour combler les trous de sa propre nature.
Albert Camus
Lorsque le corps a épuisé ses ressources, ce sont les mots qui prennent le relais et je m'évertue, dans une course folle contre un sablier imaginaire, à trouver ceux qui pourraient me sauver.
Audur Ava Ólafsdóttir
Abstenez-vous de désirer ce que vous n'avez pas, et vous ruinerez l'économie.
François Proust
Je touche aux derniers moments De mes plus belles années ; Et déjà de mon printemps Toutes les fleurs sont fanées. Je regarde et n'envisage, Pour mon arrière-saison, Que le malheur d'être sage Et l'inutile avantage De connaitre la raison.
Guillaume Amfrye de Chaulieu
Une chose folle et qui découvre bien notre petitesse, c'est l'assujettissement aux modes quand on l'étend à ce qui concerne le goût, le vivre, la santé et la conscience.
Jean de La Bruyère
Je mourrai satisfaite après cet orgueilleux, - Sous qui César m'abaisse à force de l'accroître.
Jean de Rotrou
Le désir de pauvreté est un désir de nanti.
Jean-Paul Hameury
Toute activité devient créatrice quand celui qui l'exerce s'efforce de la faire bien, ou mieux.
John Updike
Dès le moment où nous sortons du ventre de notre mère, nous devenons toutes et tous des émigrés.
Julos Beaucarne
L'amour est une enseigne lumineuse clignotante.
Marc Gendron
Tu n'as qu'à parler de moi avec la boîte à gants ! reprit Paul, moi tu vois, hier soir j'ai ouvert le frigo, j'ai vu de la lumière, je suis rentré, et j'ai parlé de toi avec le beurre et une salade pendant une demi-heure.
Marc Levy
Pourquoi donc, disait mademoiselle de..., âgée de douze ans, pourquoi cette phrase : "Apprendre à mourir ?" je vois qu'on y réussit très bien dès la première fois.
Nicolas de Chamfort
Accorde aux étrangers les mêmes égards qu'à tes concitoyens. Nous sommes tous également soumis à l'infortune, et la terre elle-même n'offre point à l'homme un sûr appui.
Phocylide de Milet
Même les raies ne peuvent pas dire qu'elles ne sont d'aucun côté.
Stanislaw Jerzy Lec