L'une des plus curieuses spécialités de l'homme est de donner un pouvoir de torture à l'absence.
Hector Bianciotti
Se retourner sur sa vie, c'est prendre le risque de voir les traces du passé dans le sable de nos souvenirs.
Agnès Ledig
un aperçu du monde prouve que l'horreur n'est rien d'autre que la réalité.
Alfred Hitchcock
On lie un fagot de branches enflammées dans le bois et la femme ou la fée qui le charge sur ses épaules paraît voler maintenant, alors que les étoiles couleur champagne s'immobilisent.
André Breton
Quand on usé l'intérêt que l'on prenait à la mort, et qu'on se figure n'avoir plus rien à en tirer, on se replie sur la naissance, on se met à affronter un gouffre autrement inépuisable.
Emil Cioran
Il y a dans la vie du vagabond un besoin essentiel qui vient immédiatement après la faim, c'est celui des chaussures.
Eugène Brieux
J'écris parce que j'ai dès mon enfance éprouvé le besoin de m'exprimer et que je ressens un malaise quand je ne le fais pas.
Georges Simenon
On ne peut pas dire que l'ennemi c'est le communisme actuel ou c'est le capitalisme actuel, car l'ennemi, c'est vraiment le spectre de la libération.
Herbert Marcuse
Le Temps, cette image mobile - De l'immobile éternité.
Jean-Baptiste Rousseau
Un machaon pompe une giroflée : c'est un papillon, plus du suc de giroflée c'est une giroflée moins un appétit de papillon.
Louis Pauwels
Mon cher ange, Vite trois mots pour te dire merci et te répéter que je t'aime. N'oublie pas que tu es l'homme le meilleur et le plus charmant au monde.
Louise de Vilmorin
À vieille mule, frein doré.
Proverbe Français
C'est à redresser tout ce que l'administration désigne sous l'euphémisme d'"errements" que je vous convie. La lutte sera serrée. Vous allez affronter des négriers. Il vous sera plus dur de lutter contre eux que contre des moulins. Votre, tâche est belle. À l'œuvre donc, et sans plus attendre. La France le veut !
René Maran
A l'UMP quand le bateau coule y à plus qu'à é Coper, courage Fillion.
Serge Riaboukine
Les grandes nations se sont toujours comportées comme des gangsters et les petites comme des prostituées.
Stanley Kubrick
Tous étaient faibles, les justes comme les pêcheurs. La seule différence était qu'un misérable qui accomplissait une bonne action se pavanait ensuite toute sa vie, tandis qu'un juste qui en faisait tous les jours ne les remarquait pas, mais était obsédé, des années durant, par un seul péché.
Vassili Grossman