Tu as donc entièrement oublié que, bien longtemps, j'ai possédé ton coeur, ton petit coeur, si doux, si faux et si mignon, que rien au monde ne peut être plus mignon et plus faux ?
Heinrich Heine
Les femmes, j'entends celles qui sont occupées à chiffonner et à pouponner, ne comprendront sans doute jamais bien pourquoi les hommes vont au café et jouent aux cartes.
Alain
Il se lava les yeux, pour ôter une épaisse chassie dont ils étaient pleins.
Alain-René Lesage
Mystère de l'amour est comme Creuser l'eau : tout se referme.
Charles de Leusse
Le leadership est une qualité humaine audacieuse qui entraîne autant qu'elle rassure.
Dominique Hériard Dubreuil
Créer c'est léguer ses souffrances, c'est vouloir que les autres s'y plongent et les assument, s'en imprègnent et les revivent.
Emil Cioran
Il faut que notre pays se lance dans la lutte contre l'exclusion sociale, en multipliant le nombre d'emplois.
François Bayrou
L'impartialité en politique est impossible parce que l'homme impartial aurait immédiatement contre lui tous les partis, y compris celui auquel il appartient.
Gustave Le Bon
L'art reste sur la lancée du transcendantalisme. Peu importe ce que soit cet ailleurs, mais il leur faut un "ailleurs".
J. M. G. Le Clézio
Je me souviens qu'après la bataille de Zorndorf, où Votre Majesté avait assommé 30000 Russes, un grand Danois me disait froidement : Il n'y a pas de mal, il est si aisé à Dieu de refaire des Russes.
Jean Le Rond d'Alembert
Les démocrates réels n'abandonnent guerre la classe moyenne.
John Kerry
Je séjourne là où le monde a ses bornes salées de solitude.
Maurice Chappaz
L'amour tient du rêve et du mouvement.
Paul Valéry
Les brouetteurs de copeaux, vieux ouvriers qui ramassaient les déchets, pressaient le pas vers la cour où s'entassaient les débris de métal.
Pierre Hamp
O femme ! femme ! femme ! Créature faible et décevante ! Nul animal créé ne peut manquer à son instinct : le tien est-il donc de tromper ?
Pierre-Augustin Caron
Dix-sept ans ont passé depuis que j'ai écrit cette préface. Elle m'a valu bien des injures. Je ne les regrette point. Je leur dois d'avoir appris qu'il faut avoir un singulier courage pour dire simplement ce qui est. Paris ne pouvait pour tant ignorer que "Batouala" n'avait fait qu'effleurer une vérité qu'on n'a jamais tenue à connaître à fond
René Maran