L'amour et la haine, la haine et l'amour, - Tout cela est passé sur moi ; - Pourtant je n'en ai gardé nulle trace, - Je suis resté toujours le même.
Heinrich Heine
La preuve de la valeur d'un système informatique est son existence.
Alan Jay Perlis
Au point où j'en suis de ma vie et de ma carrière, je me sens, oui, assez libre.
Anne Sinclair
Tendre les bras à son destin est de tous les moyens le plus infaillible pour en adoucir les rigueurs.
Axel Oxenstierna
Les gens malheureux tuent ce qu'ils aiment parce qu'ils n'ont que ça sous la main.
Boris Vian
A demain mes caresses, mes paroles chargées d'amour et de désirs. Je t'écrirai après avoir reçu la lettre qui, sans doute, viendra demain. Chère, céleste jour ! Je voudrais inventer des mots et des caresses pour toi seule.
Honoré de Balzac
Le dépit d'une femme souhaitée a de bien puissants attraits ; sa soumission comme sa colère est si impérieuse, elle attaque tant de fibres dans le coeur de l'homme, elle le pénètre et le subjuge.
Pourquoi toujours attendre une occasion meilleure et se réserver ? Le meilleur est toujours présent, on se gaspille à force de se réserver.
Jacqueline Dupuy
L'Eucharistie est le sacrement le plus parfait de l'union au Christ.
Jean-Paul II
Le problème profond de la société française, ce n'est pas l'emploi, ce n'est pas la paix sociale, c'est l'abandon de l'esprit rentier. Si nous voulons survivre, il faut jouer l'avenir, c'est-à-dire l'esprit d'entreprise.
Michel Crozier
Qu'il était bleu, le ciel, et grand, l'espoir ! - L'espoir a fui, vaincu, vers le ciel noir.
Paul Verlaine
Lorsqu'un élève zélé, cherchant avec ferveur le satori, demanda à son maître Zen ce qui signifiait être éclairé, ce dernier répondit : Rentrer chez soi et se reposer confortablement.
Paul Watzlawick
Ils sont pris, s'ils ne s'envolent.
Proverbe Français
Qui se fâche a tort.
À moitié guéri qui veut guérir.
Le cimetière Vaugirard était ce qu'on pourrait appeler un cimetière fané. Il tombait en désuétude. La moisissure l'envahissait, les fleurs le quittaient.
Victor Hugo