L'excès de richesse est peut-être plus difficile à porter que la pauvreté.
Heinrich Heine
Il n'est rien qu'on ne fasse pour l'amitié.
Alphonse Karr
La pipe est la pierre de touche des nerfs.
Alphonse Rabbe
Les rangées de perles toutes blanches qui ornent ses reins sous un beeco immaculé et que les femmes d'aujourd'hui dédaignent en ignorant qu'elles abandonnent ainsi une bonne dose de leur sel.
Aminata Sow Fall
Les gens riches sont toujours respectueux. Un injure de leur part doit être prise comme un compliment. Bien des gens s'en glorifieraient comme d'une faveur. C'est toujours un avantage d'avoir affaire avec les grands.
Auguste Snieders
L'amour naît donc de la représentation et de la connaissance que nous avons d'un objet ; et plus l'objet se montre grand et imposant, plus l'amour est grand et imposant en nous.
Baruch Spinoza
Mais je sais que mon Rédempteur est vivant.
Bible
Nous cessons d'être intéressants quand nous cessons d'être nous-mêmes.
Charles Dollfus
Il y aura toujours des choses qui t'échapperont et quelques nuages menaçant qui voileront régulièrement ton horizon mais la vie t'offrira continuellement de délicieux bonbons.
Daniel Desbiens
Le cyclone du temps noué là dans son fond : où il s'est passé quelque chose que nous rejetons avec fureur loin de nos têtes, mais qui retombe dans nos poitrines, nous ravage de son cri.
Edouard Glissant
Le sexe est une des formes primaires du pouvoir.
Ernesto Sábato
Matelas : Plus il est dur, plus il est hygiénique.
Gustave Flaubert
La baie de Guanabara c'est ainsi que les indigènes la nomment. Les Portuguais y sont entrés il y a cinquante ans, un jour de janvier. Ces ignorants croyaient qu'il s'agissait d'une rivière : ils l'ont nommée la rivière de janvier, Rio de Janeiro.
Jean-Christophe Rufin
Un homme qui pense cinq minutes à une femme n'est pas un homme mais une lopette.
Jorge Luis Borges
Si je sais combien j'ai sur mon compte bancaire ? Mais c'est une question de pauvre, ça !
Karl Lagerfeld
Les escarpes et les marlous - Qui trainez sur le macadam - Faites-vous plutôt couper le cou - Que d'en pincer pour une grande dame.
Renaud