La beauté est indissociable du regard de celui qui voit.
Heinz Pagels
Je ne crois pas, après tout, être le premier confident de prince qui ait trahi son maître en matière de galanterie.
Alain-René Lesage
L'époque heureuse quand toute notre bande était enthousiaste, naïve et solidaire quand tous les rêves étaient autorisés.
Amin Maalouf
Le mystique croit en un Dieu inconnu ; le penseur, le savant en un ordre inconnu ; il est difficile de dire lequel surpasse l'autre en dévotion non rationnelle.
Arthur Koestler
Le beau est toujours bizarre. Je ne veux pas dire qu'il soit volontairement, froidement bizarre, car dans ce cas il serait un monstre sorti des rails de la vie. Je dis qu'il contient toujours un peu de bizarrerie, de bizarrerie naïve.
Charles Baudelaire
Nous ne demandons pas que la grappe écrasée - Soit jamais replacée au fronton de la treille.
Charles Péguy
On ne cogne pas assez ses semblables. Dommage, ça les rendrait un peu plus semblables.
Frédéric Dard
Le malheur ne se raconte pas. Il est universel.
Jean Vautrin
Les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles.
Jules Barbey d'Aurevilly
Quand on pense qu'au XVIIème siècle des gens sensés, de par Descartes, refusaient une âme aux animaux !... Ineptie qu'il y avait à refuser à d'autres êtres une chose dont l'homme n'a pas la moindre idée.
Jules Renard
En quoi suis-je responsable ? demanda-t-elle d'une voix entrecoupée. - Taisez-vous ! fit Mme Legras. Je ne suis pas juge d'instruction pour que vous essayiez de vous disculper.
Julien Green
N'espère pas être bien jugé par tes proches ni par tes égaux.
Maurice Chapelan
C'est l'oeil du maître qui fait engraisser le cheval.
Plutarque
Et vous, qui avez tout, il vous manque une chose : Dieu !
Rubén Darío
Toute pierre lavée des signes de voirie, toute feuille lavée des signes de latrie, nous te lirons, enfin, terre abluée des encres du copiste...
Saint-John Perse
En secouant la tête, Gemme se rappela soudain qu'il existait des hommes qui n'avaient nul besoin de se défaire de leur peau de tous les jours pour se conduire en véritables monstres.
Stanley Péan