Ceux qui se réclament d'une certaine conscience collective, de la "volonté du peuple", par exemple, le font habituellement pour servir leurs propres opinions politiques ou sociales.
Heinz Pagels
Je suis dans mon lit : j'attends tes mains sur ma peau.
Anonyme
La nature de notre esprit nous porte à chercher l'essence ou le pourquoi des choses.
Claude Bernard
L'éternité est la serre où Dieu se fane depuis les commencements, et l'homme, de temps en temps, par la pensée.
Emil Cioran
Il en est du journal intime comme de la prière et de la vie intérieure : plus on le néglige, moins il est attrayant ; moins on en use, moins on en peut user ; plus on le pratique, plus on l'aime.
Henri-Frédéric Amiel
La haine n'est le plus souvent que de l'amour blessé, que nous maltraitons encore plus avec l'accumulation de nos ressentiments.
Jacques Salomé
Parfois, à force de remonter les sentiers abandonnés et de buter sur les vieilles souches de nos croyances, de grosses larmes ravinent les joues du rescapé d'Auschwitz, et, douce comme une pluie d'automne, son angoisse me recouvre.
Jean Vautrin
Comment écrire à la fois à partir de ce qui "est" et à partir de ce qui "advient" ?
Leslie Kaplan
L'art de l'intrigue suppose de l'esprit et exclut le talent.
Louis de Bonald
Ecoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches, des migraines... des "nervous breakdown" comme on dit de nos jours.
Michel Audiard
Car alors aussi on faisait académiciens ceux qui n'écrivaient point, sans toutefois mettre en prison ceux qui écrivaient.
Paul-Louis Courier
Ah ! l'étonnement de la bactérie qui, soudainement réveillée après deux cent cinquante millions d'années de léthargie, découvre les changements de sens unique dans le centre de Paris...
Philippe Bouvard
Faute de pouvoir atteindre l'âne, On donne sur le bât.
Proverbe Espagnol
Les profs de philo fabriquent des profs de philo, donc rien.
Régis Hauser
Ne perds pas ton temps à vouloir plaire à tout le monde. Deviens ta première priorité et ouvre tes bras au bonheur.
Rémy Ballot
Je parle de préférence avec de vieilles bonnes femmes qui racontent des potins de ménage, ensuite avec des fous et, en dernier lieu, avec des gens très raisonnables.
Søren Kierkegaard