La science a peut-être trouvé un remède pour la plupart des maux, mais elle n'en a pas trouvé pour le pire de tous : l'apathie des êtres humains.
Helen Keller
L'alcool permet de rendre l'eau potable.
Anonyme
Il n'est nul art au monde auquel soit requis une plus grande philosophie qu'à l'agriculture.
Bernard Palissy
Nous sommes tous sur les dents ; car il n'y a guère de troupes fraîches pour chaque nouvelle bataille, et il faut toujours donner, comme dans cette campagne de 1814.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'humour, à l'inverse (de l'ironie), est une manifestation de la générosité : sourire de ce qu'on aime c'est l'aimer deux fois plus.
Christian Bobin
Etre poète, c'est trouver Sa vie dans les autres.
Gabriel Celaya
Tout poème doit son caractère proprement poétique à la présence, au rayonnement, à l'action transformante et unifiante d'une réalité mystérieuse, que nous appelons poésie pure.
Henri Bremond
Les souvenirs ? Des verres vides. On ne sait plus ce qu'ils contenaient, ni si on a bu avec plaisir ou dégoût, mais on est quand même soûl...
Henri Jeanson
Heureux les amants que nous sommes Et qui demain, loin l'un de l'autre S'aimeront par dessus les hommes.
Jacques Brel
Grève des enseignants : 30 % des profs absents selon le ministère, 60 % selon les syndicats et 100 % selon ce que les élèves ont dit aux parents !
Laurent Ruquier
... la lecture ... cette jouissance à la fois ardente et rassise...
Marcel Proust
Quand on a de graves préoccupations alimentaires, on n'a pas beaucoup d'ambition.
Michel Audiard
On naît avec les hommes, on meurt inconsolé parmi les dieux.
René Char
L'Arabie saoudite, qui abrite les lieux saints, n'en était plus à une contradiction près et hébergeait crapuleusement les plus gros fils de pute du monde arabe, laissant des peuples patraques et courbaturés de s'être autant agenouillés.
Saphia Azzeddine
Vouloir brusquement revoir son mari après une séparation de cinq ans, cela peut être une envie de femme enceinte.
Sophie Arnould
Mais Facebook est passé par là et cette génération de trentenaires est composée de psychopathes autocentrés, à la limite de la démence. Une ambition crue, débarrassée de tout souci de légitimité.
Virginie Despentes