Nous ne sommes jamais vraiment heureux si nous n'essayons pas d'éclairer la vie des autres
Helen Keller
Mais celui qui va écouter la Neuvième Symphonie et puis s'installe pour dessiner un motif de papier peint, c'est soit un escroc, soit un dégénéré.
Adolf Loos
Celui qui sait attendrir sait tout.
Alphonse de Lamartine
Il n'y a rien d'autre à apprendre que soi dans la vie. Il n'y a rien d'autre à connaître. On n'apprend pas tout seul, bien sûr. Il faut passer par quelqu'un pour atteindre au plus secret de soi.
Christian Bobin
La partie n'est pas seulement dans le tout, le tout est aussi dans la partie. Ainsi l'Univers est en nous, la planète est en nous, la vie est en nous, l'espèce est en nous, la société est en nous, l'aventure humaine est en nous.
Edgar Morin
La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
Friedrich Nietzsche
Le Ciel sera l'épanouissement de toutes les beautés, la vie nous y conduit par un chemin dont nous ignorons la longueur, mais pourquoi m'attrister d'avancer sur cette route puisque la lumière est au bout.
Guy de Larigaudie
L'homme ne peut pas vivre sans régularité.
Haruki Murakami
Il n'y a pas de grande destinée sans un peu de mélancolie.
Henry de Montherlant
Je vois d'un oeil assez froid et philosophique le dépérissement de mes facultés corporelles et intellectuelles.
Jean Le Rond d'Alembert
Ah lâche ! fais l'amour, et renonce à l'Empire. - Au bout de l'univers va, cours te confiner, - Et fais place à des coeurs plus dignes de régner.
Jean Racine
Ce qui a été compris n'existe plus.
Paul Éluard
Les gens ont toujours tendance à vouloir aider les autres, uniquement pour se sentir meilleurs qu'ils ne sont en réalité.
Paulo Coelho
Sans l'ennemi la guerre est ridicule.
Pierre Desproges
Chaque récolte est enfermée dans une petite ampoule de cristal, de verre ou d'argent, soigneusement étiquetée et, avec les plus grandes précautions, expédiée à Paris.
Robert Desnos
On apprend plus par ce que les gens disent entre eux ou par ce qu'ils sous-entendent, qu'on pourrait le faire en posant bien des questions.
Rudyard Kipling