Un homme, c'est comme un chat : poursuivez-le et il s'enfuira, restez tranquille et ignorez-le, il viendra alors ronronner à vos pieds.
Helen Rowland
Emeute : Divertissement populaire donné pour des militaires par des spectateurs innocents.
Ambrose Bierce
Les conséquences de nos actions nous saisissent aux cheveux. Il leur est indifférent que, dans l'intervalle, nous soyons devenus meilleurs.
Friedrich Nietzsche
A la fin il leur advint de gouster du vin qui premier leur fut apporté d'Italie, dont ilz trouverent le breuvage si bon, que...
Jacques Amyot
Etre dilettante, c'est savoir sortir de soi, non peut-être pour servir ses frères humains, mais pour agrandir et varier sa propre vie, pour avoir, au bout du compte, délicieusement pitié des autres, et non, en tout cas, pour leur nuire.
Jules Lemaître
Une certaine limite dépassée, il n'y a plus rien à dire, ni à faire, qui en vaille la peine. Quand une jolie bouche de femme a dit "merde", tout ce qu'elle peut dire après semble fade. L'art, c'est de le dire le plus tard possible, le grand art, peut-êt
Jules Renard
Le reflet de lune Qui habite l'eau Au creux d'une main Réel ? Irréel ? J'ai été cela au monde.
Ki no Tsurayuki
Je n'ai jamais eu le sentiment d'être un professeur, je n'ai jamais donné de leçon. Mais des leçons, j'en ai pris, avec plein de gens.
Michel Legrand
Les inclinaisons naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement.
Molière
On peut être honnête homme, et faire mal des vers.
La bonne paix s'obtient par une bonne guerre.
Proverbe Italien
Toutes les fois que je suis ennuyeux, on peut être sûr que j'ai de bonnes raisons pour l'être.
Richard Steele
Nos défauts chez les autres nous inquiètent plus qu'ils ne nous rassurent.
Robert Mallet
Quand on ne pense pas assez aux autres, on pense trop à son propre cas.
Romain Gary
Au fond, je suis pour le gouvernement absolu ; c'est le seul qui donne ces belles périodes de tranquillité pendant lesquelles nous avons le temps, nous autres gens positifs, d'amasser des fortunes.
Stendhal
Il y a plusieurs façons de parler français, et parfois il faut choisir la bonne.
Tonie Marshall