Ce n'est pas s'unir à une femme qu'un homme redoute lorsqu'il pense à se marier ; c'est se séparer de toutes les autres.
Helen Rowland
Mieux vaut avoir de nombreux enfants. Ils se répartissent la sottise de leurs parents. Le fils unique la garde toute pour lui.
André Prévot
La tradition et les valeurs transmises par la culture composent un étayage narratif, une représentation cohérente de soi parmi les siens, précieux facteur de résilience.
Boris Cyrulnik
Des êtres contraints de se toucher si souvent développent-ils une tendresse et une douceur au-dessus de la moyenne ? Serions-nous plus doux les uns envers les autres si nous nous touchions plus souvent ?
Gauz
Les familles me font peur.
Georges Bernanos
Il ne dépendait que de moi de maintenir les choses en l'état par l'espoir. En marchant toujours d'un pas en retrait de son souhait, on le fait exister à jamais. En le rattrapant, on le fait disparaître pour toujours.
Howard Buten
L'amour est une herbe spontannée et non une plante de jardin.
Ippolito Nievo
Une morale nue apporte de l'ennui ; le conte fait passer le précepte avec lui.
Jean de La Fontaine
Partout où il y a de l'esclavage, il ne peut y avoir éducation.
Jean Prasteau
La radio semeuse de paroles et quêteuse d'écoute n'a-t-elle pas, comme l'écrit, fondamentalement partie liée avec le concept, la pensée, l'intelligence critique ?
Jean-Claude Guillebaud
Il pleure souvent parce qu'il ne trouve pas la force d'aimer au-delà de la peur.
Marguerite Duras
Quel prodige que la Mort !... la Mort et son frère le Sommeil ! L'une pâle comme la lune qui là-bas s'évanouit, avec les lèvres d'un bleu livide ; l'autre, rosé comme le matin, quand, trônant sur la vague de l'Océan, il empourpre le monde.
Percy Bysshe Shelley
Je mourrai avant d'avoir écrit toute ma musique.
Philip Glass
Qui se vainc une fois peut se vaincre toujours.
Pierre Corneille
Bonaparte fut l'idole des hommes du commun, parce qu'il eut à un degré transcendant les qualités et les puissances des hommes du commun.
Ralph Waldo Emerson
Si l'amour est doux comme une fleur, alors ma mère est cette fleur.
Stevie Wonder