Est désirable ce qui est déclenché par des processus sociaux par des images socialement créées, en fonction de certains moules, peut-être de certains canons de beauté.
Hélène Cixous
Ces proverbes sont énoncés : On n'étend pas un tamis devant la mort. Le cadavre d'un oiseau ne pourrit pas en l'air, mais à terre
Ahmadou Kourouma
La pluie est très difficile à filmer, en particulier en Irlande parce qu'elle est assez fine, si fine que les Irlandais ne savent même pas qu'elle existe.
Alan Parker
En somme, pour que je vive heureux, il fallait que les êtres que j'élisais ne vécussent point. Ils ne devaient recevoir leur vie, de loin en loin, que de mon bon plaisir.
Albert Camus
Les chefs ont enfin un costume et ne sont plus ridiculement affublés de dépouilles européennes.
André Gide
Les flèches percent le corps, et les mauvaises paroles l'âme.
Baltasar Gracián
Les dames se trouvoient aux esbatemens publiques, et assistoient à veoir les jeux.
Jacques Amyot
Et ta robe en tombant - Sur le parquet ciré - N'a pas fait plus de bruit - Qu'une écorce d'orange.
Jacques Prévert
L'amour humain c'est un mystère, comme celui qui lie Dieu à l'humanité. Aimer, c'est la seule vraie force de l'homme et de la femme, quels qu'ils soient...
Jean de Laplante
Qui aurait pu imaginer, dans les villages et dans les administrations, une telle obstination dans la générosité la plus magnifique ?
Jean Giono
J'ai dû faire suffisamment de navets pour en faire un vrai potager.
Jean Lefebvre
En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours, et de nouvelles se sont édifiées, donnant naissance à des peines et à des joies nouvelles que je n'aurais pu prévoir alors.
Marcel Proust
Le gouvernement monarchique a un grand avantage sur le républicain : les affaires étant menées par un seul, il y a plus de promptitude dans l'exécution.
Montesquieu
Garnissez-vous avant que l'hiver vienne.
Proverbe Français
Tout comme tu as deniers, Ou que tu doives, fait payer.
J'ai fait graver chez moi, à l'intérieur de ma porte : Sortie libre.
Sacha Guitry