Si l'on omet ces scories, si l'on tente de les soulever comme un voile, il reste, noir sur blanc, près de la masse du ballon, deux silhouettes, comme tenues dans le vide par une main invisible.
Hélène Gaudy
Les peuples modernes s'enrichissent, les peuples arriérés s'appauvrissent. Les Anglais amassent des capitaux énormes, tandis qu'en Autriche nous tirons le diable par la queue.
Adolf Loos
Etre écrivain, c'est être un peu voyeur.
Catherine Rihoit
Sans religion, les hommes retournaient à l'état de brutes.
Emile Zola
C'est ainsi que chacun rapporte du voyage, Au fond de son coeur triste et de ses yeux en pleurs, Quelque vaine, éternelle et fugitive image De silence, de paix, de rêve et de bonheur.
Henri de Régnier
Les rénovations ne viennent que plus tard, si elles doivent venir, par l'effet des générations qui se sont lentement remplacées. Dans le bon ou dans le pire, tout ce qui s'épanouit aujourd'hui était en germe avant 1914.
Jacques Bainville
Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir.
Jacques Chirac
La joie rend impuissant.
Jules Renard
Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux. Il y a sur la terre un paradis brisé.
Son attention précise et autrefois assez sévère flottait à présent entraînée vers de fabuleuses, interminables digressions.
Louis-Ferdinand Céline
Disons seulement qu'il fut, aux environs de 1930 un écrivain à la mode, très à la mode, connaissant de grands tirages avec des romans dont à peine un ou deux titres sont restés dans les mémoires.
Michel Déon
Les Français sont les héritiers des conflits idéologiques dont leur pays a retenti depuis les guerres de religion du XVIe siècle.
Michel Winock
Ecraser deux pavés avec la même souche.
Paul Éluard
Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi.
Proverbe Chinois
Le verger d'une femme pauvre est dans son corsage, et son champ sous son tablier.
Proverbe Estonien
L'innocence elle-même a parfois besoin d'un masque.
Thomas Fuller