L'amour et la musique peuvent tout, tout hormis "n'être pas".
Hélène Grimaud
La vie est charmante, c'est selon le verre par lequel on la regarde.
Alexandre Dumas
Se marier : donner dans l'amour permis.
Antoine Baudeau de Somaize
Nombre d'enfants manifestant de l'attirance pour la saleté, on les réunira en petites hordes chargées du nettoyage des ordures et autres travaux répugnants.
Charles Fourier
Sois sûre que les pères sont bien cruellement punis des larmes, justes ou injustes, qu'il font verser à leurs enfants. Tu sauras cela un jour, et c'est alors que tu m'excuseras.
Denis Diderot
Les Charbonnel, qui n'avaient jamais compté sur l'héritage, devenus brusquement héritiers par la mort d'un frère du défunt, crièrent alors à la captation.
Emile Zola
Il n'est rien de beau, de doux, de grand dans la vie, que les choses mystérieuses.
François-René de Chateaubriand
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume Ier d'Orange-Nassau
Douce laine du ciel, belle fleur des nuées Beau lis, qui de l'hiver méprise les gelées, Neige qui te nourris au milieu des deux airs Epanche tes trésors sur ces tristes déserts
Jean de Bussières
La joie, par elle-même, ne contient aucune action, bien qu'elle puisse y conduire. Aimer quelque chose, en revanche, n'est pas simplement être dans un état, c'est agir vers l'objet aimé.
José Ortega y Gasset
L'homme et les animaux sont un passage et un conduit de nourriture, des auberges de mort, des gaines de corruption, faisant de la vie avec la mort d'autrui.
Léonard de Vinci
Il n'y a pas d'amitié possible entre hommes et femmes. Il y a de la passion, de l'inimitié, du culte, de l'amour, mais pas d'amitié.
Oscar Wilde
Rien n'est plus sot qu'un sot rire.
Proverbe Italien
Toutes prêtes et décidées à relever la tête pour ne plus accepter de vivre avec un soleil noir au-dessus de nous.
Samira Bellil
Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante.
Steven Spielberg
Au centre de ce fouillis ornemental rayonnait le blason du marquis, qui portait d'or à la fasce bretessée et contre-bretessée de gueules, avec deux hommes sauvages pour support.
Théophile Gautier