Nos instincts, ceux qu'en nous-mêmes nous condamnons, ne sont vaincus que le jour où nous les avons épuisés par la satisfaction car à travers eux s'éteint aussi graduellement la cause qui les a fait naître.
Hélène Ouvrard
Elle considérait toute vie humaine comme un dur combat pour lequel il fallait être aguerri.
André Maurois
Nous sommes naturellement disposés à aimer ce qui nous donne du plaisir, et quoi de plus agréable qu'un beau visage, au moins quand nous ne savons pas les défauts de celui qui le possède ?
Anne Brontë
Les choses modernes ne me touchent pas. Pour être ému, j'ai besoin que ça soit ancien, avec un imaginaire d'un autre siècle, de préférence assez lointain. Pareil pour les gens : je les préfère quand ils ont l'air de s'être évadés d'une autre époque.
Éric Reinhardt
Sois entier en toute chose, car être entier en tout, c'est la bonne façon d'agir. Tous les chemins mènent au même endroit.
Fernando Pessoa
Les pires tourments sont intérieurs et la véritable histoire de notre vie se déroule dans le secret des âmes et des coeurs ; là s'écrivent les pages du roman que nul lecteur jamais ne lira.
Georges Dor
ABANDONNER : Expression employée par les sportifs, lorsqu'ils ne peuvent plus suivre le train, et par les amants, en vacances, quand ils le reprennent
Georges-Armand Masson
Moi qui sais des lais pour les reines - Les complaintes de mes années - Des hymnes d'esclave aux murènes - La romance du mal-aimé - Et des chansons pour les sirènes.
Guillaume Apollinaire
J'ai compris pourquoi nous faisons pleurer les violons. Nous sommes un peuple du soleil et si nous sommes venus jusque dans les brumes, c'est seulement pour chercher refuge et nourriture.
Jean Vautrin
L'esprit dans les grandes affaires n'est rien sans le coeur.
Jean-François Paul de Gondi
Puisque tu le prends sur ce ton là, je dirais plutôt que je ne vois plus le plaisir d'être chasseur si le gibier vient tout seul...
Jérôme Touzalin
La mode est une fille à qui sa mère veut survivre.
Léon-Paul Fargue
Je changerais de nom avec délices. On n'entend cela que de l'individu Stendhal, on n'ose pas penser que c'est l'homme en Stendhal qui parle ainsi, l'homme conceptuel.
Louis Aragon
Quand on aime sans savoir pourquoi, c'est le vrai amour.
Paul Masson
Beau temps à Sainte-Adèle - Est un cadeau du ciel.
Proverbe Français
Dieu n'est plus accessible qu'aux aventuriers.
René Barjavel