L'amour, c'est parfois si intense, si fulgurant, presque douloureux, que nous ne pouvons le vivre que pendant quelques instants rares et privilégiés. Tenter de les prolonger, quelle erreur.
Hélène Rioux
Pour ma part, je souhaite que toutes les armes à feu avec leurs effets personnels et tout puisse être envoyé en enfer, qui est le lieu approprié pour leur exposition et leur utilisation.
Alfred Nobel
Grandir sa vie c'est servir ses parents.
Amadou Koné
Et mon bonheur, à moi, n'est pas de cette vie.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Tous les siècles font entrer dans la désuétude et dans l'oubli un certain nombre de mots ; tous les siècles font entrer un certain nombre de mots dans l'habitude et l'usage.
Emile Littré
Cet orgueil, c'est celui qui embrase toujours la matière dont nous sommes fait quand notre esprit vient de lui infliger une défaite.
Franz Werfel
Je suis à cheval sur les principes, mais très mauvais cavalier.
Grégoire Lacroix
Un instant, le puits exhale l'odeur rassurante d'un foyer imprenable. Un geyser de quiétude jaillit, apaisant, rampe jusqu'en haut du puits, s'étend ensuite par-delà les bords escarpés et fait taire les bêtes ; le temps d'un soupir, la forêt tout entière repose dans une implosion de paix.
Ivan Repila
Les puces se jettent, partout où elles sont, sur les couleurs blanches. Cet instinct leur a été donné afin que vous puissions les attraper plus aisément.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Nous parlons dans le vide, dans l'espoir que celui-ci, un jour, finira par être rempli.
Jean-Paul Hameury
L'un des traits de l'existence humaine c'est la dissociation entre les apparences de ce qui se laisse voir, se laisse entendre, et puis les réalités.
Jean-Pierre Vernant
De plus en plus, les tribunes interviennent, mêlent des paroles aux discours des orateurs, des applaudissements, des huées.
Jules Michelet
Elle était comme un DJ entre deux morceaux de musique : terrifiée par le silence.
Kathy Reichs
L'histoire n'est plus seulement une chronique de rois et d'hommes d'État, de personnes qui détenaient le pouvoir, mais de femmes et d'hommes ordinaires engagés dans de multiples tâches. L'histoire des femmes est une affirmation selon laquelle les femmes ont une histoire.
Kishida Toshiko
De nos jours, le plus grand problème du mariage est la difficulté de subvenir avec un seul salaire aux besoins de sa femme et à ceux de l'Etat.
Mark Twain
On se souvient de choses parcellaires, même les souvenirs sont bouffés, rongés... J'essaie de les retenir, les choses, les petites choses.
Patrick Modiano