Si mes guerriers doivent combattre, ils sont trop peu. s'ils doivent mourir, ils sont trop nombreux.
Hendrik Conscience
La beauté ne peut se passer de l'homme et nous ne donnerons à notre temps sa grandeur et sa sérénité qu'en le suivant dans son malheur.
Albert Camus
Quand une idée est dans l'air, il faut se méfier.
Alphonse Allais
Aux chanteurs engagés, qui pensent à gauche et vivent à droite, je préfère les "dégagés".
Arletty
Toutes les fleurs se ruent vers nous en nous léguant de leur vivant leur couleur et leur innocence. Les contempler mène à la vie parfaite.
Christian Bobin
J'étais, je suis et je serai toujours un toxicomane. Une personne touchée par la drogue doit la combattre tous les jours.
Diego Maradona
Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres.
François de La Rochefoucauld
A partir de ce moment, son existence ne fut plus qu'un assemblage de mensonges, où elle enveloppait son amour comme dans des voiles, pour le cacher.
Gustave Flaubert
On ne peut pas reprocher à la vie de vous reprendre ce que vous ne regardiez plus.
Hélène Grémillon
Dans son grand âge, Jabel, devenue Jabel gozh, aimerait répéter : "Napoléon et moi on a été battus à Waterloo, lui par les autrichiens, moi par les curés", ce qui la faisait rire en claquant du dentier.
Hervé Jaouen
Si je voulais qu'ils fussent beaux, policiers et voyous, c'est afin que leurs corps éclatants se vengeassent du mépris où vous les tenez.
Jean Genet
La liberté est comme toutes les choses divines ; on ne l'apprend ni ne l'acquiert, c'est un don inné.
Jean Paul
Dans des îles onduleuses de palmes bleues réflexions D'arbres tordus sur les eaux des lagons irisés Je sais qu'il est des havanes en révolution Où des soldats masqués de haine fouaillent leurs officiers.
Jean Venturini
Eh ! la France, ton café f... le camp.
Madame du Barry
Nous sommes tous des assassins. La seule chose qui empêche la plupart d'entre nous de passer à l'acte, c'est qu'on a les remords avant.
Patrick Sébastien
Qu'ils soient conchiés et qu'ils renaissent de leur emmerdement ! Qu'ils soient compissés et qu'ils renaissent de leur humiliation !
Raymond Queneau