La mort : une griffe. Qui refuse de lâcher sa proie.
Henning Mankell
Bidingue : qui délire en deux langues.
Alain Finkielkraut
La courtoisie est une chose très précieuse que nous devons tous nous attacher à sauvegarder parce qu'elle rend la vie plus jolie.
Andrea H. Japp
Commencer par s'accepter petit, c'est déjà accomplir un grand pas.
Anonyme
On finit par s'en remettre à l'inspiration musicale pure, et à défaut, la musique ne mènera à rien de bon, ou elle aliénera tous les fans, sauf les plus purs.
Boris Vian
A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs.
Charles de Gaulle
Si un homme regarde très attentivement, il verra la chance ; car si elle est aveugle, elle n'est pas pour autant invisible.
Francis Bacon
N'est-ce pas, la vie est triste, au fond... Il n'y a que certains moments d'ivresse, de fièvre.
Irène Némirovsky
Je serais à la place des agriculteurs qui déposent du fumier devant les Mac Do, je me méfierais parce que les gérants vont finir par croire qu'il s'agit d'une livraison.
Jean Yanne
La plupart des gens préfèrent le confort à la prise de risque, dit-il enfin, parce qu'ils ont peur du changement et de l'échec, alors que la plus grande des peurs devrait être celle d'une vie gâchée.
Karine Tuil
On trompe toujours sa maîtresse avec sa femme. Si votre femme est convaincue de cette vérité, vous lui serez toujours fidèle.
Louis Teissier du Cros
Aimer, ce n'est pas s'installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C'est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l'habitude ne s'insinue et nous tue, ou pire : nous anesthésie.
Philippe Besson
C'est ce qu'il y a de bête avec la maturité, ça vient toujours trop tard.
Romain Gary
Les choses les plus importantes sont les plus difficiles à dire, les mots les amoindrissent.
Stephen King
Tout homme persuadé persuade ; pour arracher des pleurs, il faut pleurer.
Victor Hugo
La philosophie pénètre dans le Nord ; l'impératrice de Russie dit que ce n'est qu'une aurore boréale ; et moi je pense que cette nouvelle lumière sera permanente.
Voltaire