Voui, dit Tirette, mais vous d'venez empoisonnants avec vos histoires d'embusqués.
Henri Barbusse
Toute figure exemplaire est nourricière de confiance.
Alain Peyrefitte
C'est imiter quelqu'un que de planter des choux.
Alfred de Musset
On dit qu'on adulte quand on prend conscience qu'on doit mourir un jour. Pour moi, ça a été à six ans, à l'âge où l'on apprend à lire et à compter les personnes qui manquent.
Aurélie Valognes
Ne sème pas dans les sillons de l'injustice, de peur de la moissonner au septuple.
Bible
La douleur, c'est de l'amour qu'on a tué.
Camille Belguise
Ma seule gymnastique, c'est d'aller aux enterrements de mes amis qui faisaient de la gymnastique pour rester en bonne santé.
Georges Feydeau
Tirez sur tous les geais bleus que vous voudrez, si vous arrivez à les toucher, mas souvenez-vous que c'est un péché de tuer un oiseau moqueur.
Harper Lee
Tant que tu n'as pas une chose en main, ne dit pas qu'elle t'appartient.
Ivan Kotliarevski
Les barrières de l'autonomie sont rompues. Les vieilles, les sordides barrières de l'âme, qui protégeaient l'esprit et le langage.
J. M. G. Le Clézio
Voulez-vous mieux connaître votre maîtresse en une heure que pendant un mois du commerce le plus intime ? considérez-la durant soixante minutes au milieu de ses amies et de ses ennemies, si toutefois cette dernière expression n'est point un pléonasme.
Jean Paul
Quel homme implacable en sa rage inhumaine, au défaut de l'amour veut mériter la haine, et s'assurer du moins cet horrible plaisir, de déchirer un coeur qu'il n'a pu conquérir ?
Jean-François de La Harpe
L'envie passe comme les heures.
Pascal Obispo
Même si je ne regrette pas ce que j'ai fait, je préférerais que ma fille prenne le temps d'apprendre, et, surtout, de vivre son enfance.
Vanessa Paradis
A la honte des hommes, on sait que les lois du jeu sont les seules qui soient partout justes, claires, inviolables, et exécutées.
Voltaire
J'ai un profond respect des dates anniversaires Ces portes que le Temps dispose autour de nous Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères Et permettre au passé de voyager vers nous.
Yves Duteil