Deux armées qui se battent, c'est une grande armée qui se suicide.
Henri Barbusse
Nous finissons toujours par avoir le visage de nos vérités.
Albert Camus
Le but de l'économie n'est pas le travail, mais la consommation.
Alfred Sauvy
Les gens sont les mêmes dans la lecture que dans la vie : égoïstes, avides de plaisir et inéducables. Il n'appartient pas à l'écrivain de se lamenter sur la médiocrité de ses lecteurs mais de les prendre tels qu'ils sont.
Amélie Nothomb
Et pourtant, me réveillant en sursaut et me répétant soudain que tu es mort, j'ai cette sensation terrible de ne plus exister, que toutes ces années sont tombées en poussière et qu'il ne reste plus rien d'important à vivre d'autre que le souvenir de nous.
Éric Fottorino
Répondre à l'agression par l'agression, oeil pour oeil, dent pour dent, n'a pour résultat que de multiplier le mal, et pis, de le légitimer.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il est plus facile de se rendormir après un rêve où on est assassiné, qu'après un rêve où on est un assassin : un bon point pour l'assassin !
Eugène Ionesco
La femme qui a le plus de mérite est celle qui est en état de remplacer le père auprès des enfants, lorsqu'il est absent.
Johann Wolfgang von Goethe
Les descriptions de femme ressemblent à des vitrines de bijoutier. On y voit des cheveux d'or, des yeux émeraude, des dents perles, des lèvres de corail. Qu'est-ce, si l'on va plus loin dans l'intimité !
Jules Renard
Un bonheur nous vient-il, cherchons-en un à nouveau.
Léon Dierx
Il est préférable de vivre la vie que de vouloir la comprendre. On réussit quelquefois à la vivre, mais jamais à la comprendre.
Louis Dumur
Il faut que ce soit bien clair, dit-il. Ce n'est pas la planète qui est menacée, mais nous. Nous n'avons pas le pouvoir de détruire la planète... pas plus que de la sauver. Mais il se peut que nous ayons le pouvoir de nous sauver nous-mêmes.
Michael Crichton
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
Proverbe Américain
Il faut laisser aller le monde comme il va.
Proverbe Français
Neige, la poudre aux yeux de l'hiver.
Sylvain Tesson
... la compétition dans la poursuite des éloges incline à révérer l'antiquité : car on rivalise avec les vivants, non avec les morts ; à ceux-ci, on attribue plus que leur dû, afin de pouvoir mieux obscurcir la gloire de ceux-là.
Thomas Hobbes